Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : suite du conseil municipal

Nous pouvons lire aujourd'hui dans l'Alsace un excellent compte rendu du conseil muncipal. Il me plaît pour autant de faire remarquer que dans l'un des passages il écrit que mes positions pour certaines je les partage avec Philippe Duffau , certes sans doute , mais il est utile de préciser que c'est Duffau qui maintenant partage mes positions , mais il ne les partage pas , par conviction mais pas opportunisme . Sur les rythmes scolaires par exemple , Monsieur Duffau partageait les mêmes avis que Monsieur le maire , mais il a suffit que des parents viennent manifester à la mairie , pour que celui-ci dans une brusque inflexion , renie tous ses propos pourtant affirmer lors d'une séance du conseil municipal , il suffit de consulter le Procès verbal de la séance.

Mon sentiment sur les rythmes scolaires sont issus de ma réflexion , d'un travail sur le terrain auprés de la population , pour Monsieur Duffau c'est tout à fait différent , lui ce sont les élections qui comptent , et raconter n'importe quoi en fonction des circonstances ne le gènent pas , pourvu que ça rapporte des voix .

Oui je vais être candidat , mais je ne me mettrais jamais en contradiction par rapport aux valeurs que je défends , Monsieur Duffau quand à lui a pour objectifl  que le ventilateur qu'il est s'arrête au bon endroit , quitte à se renier 10 secondes aprés .

Agrivalor on l'a pas entendu pendant des années , brusquement il a senti en plus des odeurs le vent des élections et il s'est mis en scène sur un dossier qu'il ne connait pas . Suis-je surpris ? pas du tout , quand il m'a rejoint en 2001 , on a écrit ensemble notre projet de création de Police municipal , il était pour , on a fait campagne sur cette proposition et brusque inflexion en 2008 , il m'a critiqué parce que j'avais dans mon projet la création d'une policie municipale , il est en permanence dans l'incohérence , on n'a pas le droit de tromper ainsi les électeurs , les électeurs veulent de la clarté et de la sincérité dans les propos d'un homme politique .

Un homme politique est responsable de ses propos , cette responsabilité là, ne se dégage pas dans l'instant mais dans la durée .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :