SERVIR WITTENHEIM
30 Janvier 2011
Vendredi soir avait lieu la réunion du quartier de Sainte Barbe en présence des riverains. Cette rencontre n'a pas manqué de tenue grâce à Unis pour Wittenheim , toujours proche de la population. Cependant les élus de la majorité pour soutenir le maire dans ses échanges n'étaient pas légion.
Après une longue introduction du Maire qui a exposé les réalisations 2010 et les projets de la municipalité pour 2011 , un court débat s'est engagé avec la population très attentive et intéressée .
Pour l'essentiel et presque exclusivement les questions ont été posées par Unis pour Wittenheim par la voix de Hervé Sobczak , qui a interpellé le maire sur 4 grands sujets : Les friches industriels , internet , La compostiere Agrivalor et l'installation dans la cité d'un revendeur de voiture . Pour les friches industrielles qui sont nombreuses , on n'a pas franchement obtenue une réponse claire , la seule certitude, le maire s'est engagé a ne plus développer la zone commerciale. Concernant internet , terminé les promesses électorales sur lesquelles le maire s'était engagées , et plus précisément sur les difficultés de connexions , il faudrait installer des répartiteurs , le coût est très important et ceci n'est pas du ressort de la mairie . Pour les odeurs qui continuent d'envahir le quartier , oublié aussi les promesses électorales , le maire reste juste vigilant et ça nous fait de belles jambes . Concernant le revendeur de véhicules d'occasions installé en toute illégalité , les précisions sont venues de Hervé Sobczack qui semble mieux informé que le maire sur le sujet , cette question la , sera étudiée par les services de la mairie , mais il est temps , à plusieurs reprises j'ai interpellé le maire sur le sujet en séance du Conseil Municipal.
La réunion s'est très bien déroulée dans une bonne ambiance et terminé par un pot sympathique .