Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : les usagers des trottoirs affaiblis

J'avais interpellé le maire sur l'usage fréquent des trottoirs dans la Cité Ste Barbe à Wittenheim . Voyant qu'aucune action n'a été entreprise , je me suis permis en commission sécurité d'interpellé le maire et le commandant de police sur cette problématique .

Une voiture qui se trouve sur un trottoir , même << que deux minutes >>, est toujours un inconvénient pour un piéton et, a fortiori pour une personne à mobilité réduite , de même celle-ci constitue toujours un obstacle pour un enfant .

Permettre aux automobilistes de se garer n'importe ou et n'importe comment sans risque de sanction est hallucinant , c'est pourtant ce qui se passe à Wittenheim. Alors qu'on demande aux commune de créer des commissions sur l'accessibilité des personnes à mobilité réduite , ce qui a été fait à Wittenheim , il faut tout de même un sacré culot pour m'expliquer que devant cette problématique on ne peut rien faire.

je dis à Monsieur le Maire et à Monsieur le commandant de Police qu'un trottoir est , et doit toujours être un endroit réservé aux piétons. Il faut pallier au manque de civisme de certains.

Je comprends bien qu'intervenir chez les riverains , peut être un risque pour les urnes , c'est un souci pour tous les élus de France , la peur de ne plus recevoir le vote d'un électeur , quelle horreur !!!!! Nous en sommes en face d'un manque de courage des élus , voilà pourquoi bien des problèmes ne sont jamais réglés !!! et oui ils risquent de ne plus voter pour vous .  

On peut et doit faire des actions pour améliorer la situation , les riverains en particulier les mamans et les enfants, les handicapés sont en danger de devoir dans certaines rues marcher sur la route. Récemment j'ai été témoin d'un excès de vitesse , j'ai même témoigné au commissariat de police de cette affaire , à un endroit ou souvent des voitures empêchent toute circulation des piétons sur les trottoirs . 

J'invite d'autre part le commandant de police à me relire , je n'ai jamais demandé qu'on verbalise les automobilistes qui utilisent les trottoirs , mais demandé que cela cesse , avec des actions de prévention.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :