Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : conseil municipal : le binum infernal

 

Le maire a présidé le dernier conseil municipal de l'année  . A l'ordre du jour l'installation d'un nouveau conseiller municipal , Madame Blech du groupe Witt' Démocratie Citoyenne qui a présenté sa démission et conformément au code électoral c'est le suivant de la liste d'opposition qui est appelé à succéder au démissionnaire .  Je suis intervenu en déclarant que cette dame avait été très violente dans ses propos durant la campagne électorale et donnant même la leçon et que sa démission démontrait les motivations de son engagement .

Tout au long de cette séance le binum Duffau et Cirillo sont intervenus à plusieurs reprises le plus souvent pour ne rien dire . Duffau intervenait et Cirillo prenait le relais pour défendre son maître . Ils sont intervenus sur des points très largement discutés en commission ou bien sur sur ils n'étaient pas présent ou intervenaient dans l'incohérence la plus complète sur des sujets clos depuis belle lurette . Quelques exemples qui démontrent l'inutilité de leurs interventions ; Duffau s'inquiète de l'absence de cuisine à la maison de la musique ? alors qu'il n'a jamais été prévu de cuisine , qu'il a voté le projet , qu'il a participé à l'inauguration , bref il a tout approuvé de cet investissement , et deux ans après il vient avec un questionnement en retard de 3 longueurs . Monsieur Duffau s'est également inquiété du coût du nouveau centre social , alors que là également il a tout approuvé en son temps . Il est intervenus sur d'autres points largement débattus en commission ou si il s'était donné la peine d'être présent , il nous aurait fait gagner du temps. Naturellement le conseil municipal est fait pour débattre de questions essentiels , comme les investissements importants , le budget et bien d'autres points qui engagent la commune , mais pour des points qui ont été votés , argumentés , le travail se fait en commission , venir poser des questions sur le financement du centre social alors que depuis bien longtemps tout a été décidé est ridicule , à plus forte raison Duffau était ok en son temps. Mais nous avons compris Duffau a décidé d'être un opposant bête et discipliné aux ordres de son colistier Monsieur Cirillo qui en réalité dirige la manoeuvre . Hier hier à chaque intervention de Duffau , Cirillo intervenait à la suite pour défendre son leader qui visiblement était dépassé . Ce binum infernal va encore nous amuser dans les prochains conseils. 

Mais en marge de ce spectacle désolant , le maire a procédé aux votes de différents points , comme des décisions modificatives du budget, de l'aménagement du parking de la mairie , de nous informer sur la qualité de l'eau irréprochable à Wittenheim , il a terminé en informant les élus de la décision du Tribunal administratif qui a rejeté la plainte de Monsieur Duffau , la réalité est là c'est bien Witt' Démocratie Citoyenne qui a insulté le maire et moi-même et me concernant  cette équipe continue de m'insulter au travers de torchons avec lesquels ils communqiuent avec la population , mais il faut tout de même qu'ils prennent garde l'insulte ça va un moment 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :