Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : conseil municipal : ASTR, Sarkozy, compte administratif

Le Maire de Wittenheim à mis plus d'un an pour installer dans la salle du Conseil Municipal le portrait de Nicolas Sarkozy , il n'a même pas mis une seconde pour le retirer !!!!!! étonnant ? non ? il faut dire que durant toute la mandature du Président Sarkozy , j'ai rarement eu la possibilité de prononcer son nom sans que les élus socialistes se moquent du président , celui-ci a tout de suite été pris en grippe. Je ne pouvais donc pas manquer cette remarque à l'ouverture du Conseil.

Un conseil qui m'a permis d'évoquer la subvention du club de foot de l'ASTR. Lors du précédent conseil j'étais intervenu pour m'étonner de la baisse de cette subvention , n'ayant pas eu de nouvelles , j'ai donc relancé le maire qui s'est expliqué , admettant une anomalie et le montant de cette subvention sera revue à la hausse . Le maire en a profité pour proposer une réflexion concernant les installations de l'ASTR.

Ensuite le maire nous a présenté le compte administratif qui est le bilan annuel des recettes et des dépenses de la commune. Comme remarque principal j'ai fait remarqué au maire , que pour 2011 , nous avions voté un programme d'investissement ambitieux , mais qu'a l'arrivée ce programme n'avait pas été respecté , avec des travaux importants différés . J'ai aussi démontré que si la dotation globale des subventions aux associations depuis 5 ans était stable , compte tenu de la forte évolutions à la hausse certaines subventions , une grande majorité des associations ont vu leurs subventions baissées . 

Pour le reste il s'agissait de points certes importants mais qui n'ont pas fait l'objet de remarques particulières .

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :