Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Voila ce qui motive ma candidature aux prochaines élections législatives .

Depuis des mois et des mois , nous nous rendons compte que la France change profondément , nous perdons notre identité, notre culture , nos traditions et nous voyons aujourd'hui que les élus de la République ne servent plus à rien , sinon à se mettre au service de leurs ambitions et de passer au tiroir caisse . Il faut un nouvel ordre politique dans notre pays il faut  des élus qui soient au service du citoyen , des élus compétents  , des élus qui ont le souci du bien commun.

Depuis des mois et des mois , dans mon blog je dénonce des trahisons, des reniements , des élus qui oublient  quelques heures après leurs élections  leurs promesses , pour uniquement avoir le souci de la prochaine élection.

Notre société fonctionne plus du tout , les Banques sont uniquement au service de ceux qui ont du fric , les démarches administratives du citoyen sont de plus en plus lourde , les pauvres deviennent de plus en plus pauvre , les riches de plus en plus riche et surtout nous perdons notre liberté , oui les pressions sur les citoyens pour pour entreprendre sont de plus en plus lourde , certains font ce qu'ils veulent d'autres ne peuvent rien faire , tout simplement parce que des élus qui ne comprennent rien à rien au lieu de favoriser le citoyen l'entourent d'interdits . Vous êtes commerçant dans une ville , les élus , les fonctionnaires sont à votre disposition pour que tout se passe bien, vous déménagez dans la ville d'un coté vous avez l'impression d'être avant 1789 , encore sous le régimes des lois coutumières , c'est à dire la loi du plus fort , ou des élus qui ne connaissent rien du code des collectivités territoriales  et fonctionnaires zélés font tout pour vous pourrir la vie.  Les Députés légifères toute l'année, on pourrait penser que nos libertés s'améliorent , pas du tout de plus en plus d'interdits nous entourent . 

Dans la crise que nous vivons , nous sommes de moins en moins épargnés , plus aucune tolérance n'existe , un petit commerçant ou un citoyen ne peut pas payer sa facture de gaz ou d'électricité on ne cherche pas à comprendre , on vous vous coupe tout , vous avez juste le droit de crevé . Les petits commerçants souffrent de plus en plus des Banques qui vous coupent les autorisations de découvert sans vous prévenir et qui vous étranglent . La vie devient un enfer en France . On attendait un nouveau souffle pour améliorer la vie en France , que voit-on ? rien !! . 

 

Je vais prendre quelques exemple que je vis et qui sont légions dans notre pays , je suis un élu de proximité , et j'écoute !!!

Il y a une réalité dans notre pays les citoyens ne croient plus du tout les politiques , une immense majorité pense que l'élu d'aujourd'hui ne sert plus à rien .

J'ai ouvert un commerce il y a deux ans , le propriétaire contrairement à sa promesse , m'a annoncé il y a quelques mois qu'il vendait son commerce  en me proposant de racheter le local . Local trop cher , il était hors de question que je le reprenne. Le couteau sur la gorge , je n'avais pas d'autres choix que de chercher un local à proximité . j'ai trouvé il y a 15 jours par miracle un local à quelques centaines de mètres dans la même rue , ce qui me permettait de ne pas perdre ma clientèle durement acquise après seulement deux ans d'activité qui ont déjà été perturbés par un grave accident .

J'ai déménagé samedi , dans d'incroyables difficultés ma laverie , c'est pas simple de démonter des machines à laver qui sont scellées .  Et il est arrivé ce que jamais j'aurai pu imaginé , lundi matin la police  a débarqué dans mon local , pour pratiquement m'accuser d'être la illégalement . Je me suis senti sali , être un mauvais citoyen qui devenait un bandit . prise de photos et tout le grand jeu de l'interdit.  Mon commerce si il est arrêté 15 jours , je dépose le bilan . Les communes , les autorités doivent êtres plus tolérante .

Obligé de partir , je n'avais pas d'autres choix que de trouver un local dans l'urgence . Je suis donc en train de m'installer et tout naturellement simultanément je vais me mettre en règle avec les démarches qui suivent . Pourrait on imaginer qu'un petit commerçant comme moi et qui a du mal à y arriver après deux ans d'activités puissent stopper son affaire pendant 5 mois en attendant que les autorités administratives me disent c'est bon vous pouvez y aller . je m'attendais au contraire que l'on m'aide , qu'on me comprenne. Mon commerce reçoit 15 personnes par jour , mon local fait 20m2 , ce n'est pas moi qui vais mettre en danger la ville qui me reçoit, et bien non!!! j'arrive et on me tombe dessus . Par contredes turcs qui s'installent comme ils veulent  , sont presque complimentés . J'ai de multiples exemples . Il y a deux ans un imbécile et rentré dans mon commerce pour détruire à la hache une de mes machine , j'attends toujours qu'on me paie les 1500 euros de dégâts , deux fois ce salaud a été convoqué au tribunal, il ne s'est jamais présenté , et j'attends toujours le 3 ème jugement pour toucher mon fric; mais là on peut rien faire . faire accompagner les mariages étrangers par la gendarmerie on s'est faire , nous entourés d'interdit on s'est faire .

Nous imposer la viande halal on s'est faire , un restaurant qui supprime les places de parking devant  son resto on ne lui dit rien , quand je signale qu'un garagiste entrepose ses voitures en réparation sur la place publique on ne dit rien. Mais un pauvre petit commerçant qui est honnête on veut l'emmerder. Et bien non !!! il faut agir , prendre ses responsabilités. Je les prends :

Il faut des élus  qui s'engagent à ne faire qu'un mandat pour être totalement au service des citoyens et même installer à l'issu du mandat une commission de bilans  qui jugera de son mandat. Il faut interdire tout cumul des mandats et surtout des candidats expérimentés qui ont une grande expérience de l'autre .

Savez vous que Sarkozy avait décidé de noter les ministres régulièrement ? promesse oublié , aujourd'hui de ministre à conseiller municipal , il n'y a aucune obligation de résultats , ils font ce qu'ils veulent .

Je pourrais multiplier les exemples qui valident ma candidature , je vais jusqu'aux législatives multiplier  mon engagement , je vais courir de ville en ville pour m'exprimer , dénoncer cette société qui est uniquement au service d'une minorité.  On libère les violeurs , mais on veut empêcher les bons citoyens de libérer leurs énergies par des interdits débiles , les élus doivent agir en fonction des circonstances et les comprendre , je ne m'installe pas à Illzach pour faire chier le monde , mais pour être utile . Veux t-on empêcher un commerçant de s'installer sous peine qu'il commerce à s'installer . je fais comme des milliers de petits entrepreneurs, je m'installe tout en veillant à me mettre aux normes, c'est tout, si on veut m'empêcher de travailler ,    je me battrais pour gagner.

Ma candidature est largement motivée par mon expéreince personnelle , depuis le décés de mon fils adoptif il y dix ans , jusqu'à aujourd'hui je multiplie les galères parce que notre socièté est bloquée . Il faut un nouvel ordre politique , la France souffre ca ne peut plus durer .

Ma grande expérience de la vie publique justifie ma candidature, il faut se battre pour améliorer la vie et surtout trouver des autorités compétentes qui comprennent les difficultés de la vie , pas des mecs candidats à des élections qui n'y comprennent rien et qui vous pourissent la vie .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :