Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Vals ne nous fait plus rire !

s-MANUEL-VALLS-large300-1---3-.jpg 

Voilà qu'il nous raconte qu'on va devoir ramer encore des années , mais avant l'élection de Hollande jamais je n'ai entendu Vals nous raconter une telle affirmation durant toute la campagne . Le témoin privilégié de la campagne présidentielle a été le pays , tous les soirs avec les primaires, les grands stratèges du PS ont débattu des grands idées pour la France d'aujourd'hui . Au final Hollande a gagné avec un slogan fort le changement c'est maintenant . Qu'on nous dise ou était écrit que Vals nous annoncerait des années de galère.  

je comprends bien qu'un candidat qui ferait campagne sur un tel message , serait sur d'être éliminé immédiatement . Le problème qui mine notre pays c'est que tous les candidats mentent pour arriver au pouvoir et voila il fallait s'y attendre nous sommes au bord du précipice , tant de mensonges avant une élection et les reniements immédiats ça ne peut pas faire bon ménage.

Oui Hollande Vals ne font rien de ce qu'ils ont dit , mais il faut avoir le courage de dire que Sarkozy Fillon  ont bien participé aux gros mensonges , on a moqué Hollande sur le traité budgétaire, on pourrait aussi pointer du doigt Sarkozy sur les retraites , il a aussi fait toute sa campagne présidentielle de 2007 en affirmant partout qu'il ne toucherait pas aux retraites, que le système pouvait facilement tenir jusqu'en 2020 , rappelons es affirmations à la télé devant Ségolène , sitôt élu il s'est renié !!.

Toute la classe politique ment  depuis des décennies , ils tiennent pourtant leur pouvoir , du peuple !!! qu'il ridiculise en permanence par des affirmations péremptoires : en gros depuis 1981 ils disent aux français : votés pour nous il y aura plus de travail , vous travaillerez moins longtemps, vous gagnerez plus d'argent , bref la vie va s'améliorer . Aujourd'hui les élections passent , il y a moins de travail , on doit travailler plus longtemps , on gagne moins d'argent , bientôt les médicaments ne seront plus remboursés , maintenant Vals veut nous contrôler , bref changer la vie comme le disait Mitterand , mais ce n'est pas ce changement que les Français attendaient , disons le tout net , nos politiques nous mènent tout droit dans le vide . La France est endettée, on emprunte à l'étranger pour rembourser , donc nous sommes sous tutelles , on envisage même de nous piquer une partie de notre épargne .

Bientôt il y aura plus de chômeurs que d'actifs , si on y ajoute les retraités , nous voyons que 1/3 du pays va tout payer pour les deux autres tiers . Visiblement ça ne peut pas tenir . Mes affirmations ne sont pas d'une très grande envolée technique , mais je touche le fond du problème .

Pour inverser la situation , il faut simplement des hommes politiques courageux , qui soient en situation de prendre le pouvoir par des compétences et un enracinement certains pour enfin désendetter le pays et reprendre notre envol vers un avenir meilleur.

Toute la classe politique est discréditée , du PC  en passant par l'UMP , le PS , le FN tous veulent arriver au pouvoir par le mensonge et tant qu'on leur permettra de mentir le pays ne pourra pas se redresser

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :