Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Un homme politique est un homme comme un autre

Un homme politique a sa sensibilité , il pleure comme tout le monde, il se met en colère comme tout le monde , il est parfois vulgaire comme tout le monde , il s'emporte comme tout le monde . Pourquoi devrait-il être différent ? , s'adapter avec douceur à tous les évènements , pour démontrer quoi ? qu'il est un homme responsable ? .

J'éclate de rire et de joie pour les moments heureux et j'éclate de colère pour les évènements malheureux . Oui sans doute il est possbie de faire le beau en toute cisconstance. Les hommes politiques qui ont cette capacité de mettre un masque trompent leurs électeurs et bien ce n'est pas mon cas, je suis comme je suis et comme le disait avec justesse Eric Tabarly << mon comportement est dicté par celui des autres >> si je suis en face d'un homme qui tient des propos hallucinant , intôlérables je m'adapte . Le Général de Gaulle disait toujours  << le devoir d'être net !!>>  et bien c'est aussi ce qu'on m'a appris , face à des énergumènes irresponsables , je suis net et sans détour . Je me suis toujours exprimé avec la plus grande des libertés ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer . J'ai un coeur parfois il est triste , parfois il est en colère ., pourquoi cacher ses sentments .

 A la veille d'échéances électorales importantes , les électeurs ont besoin d'y voir clair , ils souhaitent des candidats qui affichent la clarté , qu'ils soient sincères , qui ne trahissent  jamais les valeurs qu'ils défendent . .

Il faut savoir s'afficher tel que l'on est et pas avec un masque en tournant dans ses idées comme une toupille .

Je suis trés heureux avec moi-même parce que je suis vrai , en toute circonstance j'affiche ma pensée du moment .

 

J'affiche cette réflexion suite à un débat avec un ami de facebook , avec lequel je suis en grand désaccord sur des accidents criminels du à la drogue ou à l'alcool et à la vitesse.

Justifier des accidents mortels par la fougue de la jeunesse est pour moi inacceptable , on peut être fougueux et être responsable au volant de sa voiture . Oui il y aura toujours des accidents , mais nous avons le devoir de toujours lutter contre , pour améliorer la sécurité des Français.  

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :