Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

UMP : le changement à tous les niveaux

 Nicolas Sarkozy veut moderniser l'UMP , bravo !!! Sarkozy annonce un changement fort et dit très exactement : il y a une tornade qui arrive , on va travailler tôt le matin , et on terminera tard le soir . Je vous demande pas de vous donner à 100 % , mais bien au delà !!!.  Je suis tout à fait ok avec cette ambition , si on ne s'implique pas à fond , rien n'est possible . Pour réussir on n'a pas le choix , à fond la caisse derrière l'autorité d'un chef et à 100%.  On peut pas réussir si on n'est pas à fond derrière le chef et si on n'admet pas l'autorité de celui-ci .

Sarkozy va donc révolutionner l'UMP , mais si cette révolution se fait en haut , il faudra aussi qu'elle se fasse en bas . Quand le nouveau parti va naitre , et qu'on mettra en place les structures locales , il faudra évidemment s'imprégner des nouvelles règles du haut , les militants qui acceptent des responsabilités , devront déjà satisfaire comme les champions à des minima , on connaît ceux qui prennent des cartes et qui tout de suite veulent les responsabilités sans même savoir comment fonctionnent leurs communes ou ignore  le  monde associatif , ou sorte de chez eux pour faire de la présence médiatique . Je prends l'exemple de notre 6 ème circonscription , qui une circonscription qui ne fonctionne pas ou très mal . Je ne veux pas jeter la pierre au responsable actuel qui à fait ce qu'il peut mais il faut bien dire que dans les circonstances présentes cette circo n'existe pas . Je peux aller dans n'importe qu'elle manifestation à part les manifestations de l'UMP , on ne voit pratiquement jamais un seul élu de la 6 ème dans les manifestations de l'agglomération ? la dernière fois qu'un tract a été distribué c'était quand ? les collages qui en fait ? j'entends bien ici et là des militants qui crient après les chefs de l'UMP comme on l'a fait concernant Madame Troendlé , pour que cette dame s'occupe de tout , mais son rôle n'est pas celui là . Chaque militant doit prendre en main son destin  , les nouveaux élus de la circonscription devront être des militants concernés à 100% , en permanence sur le terrain . Se présenter à une élection et ensuite dire j'ai une vie de famille , j'ai d'autres priorités , ceux là devront rester à la maison . Et tous ceux qui sont candidats devront apporter des garanties d'enracinement dans la cité. Pour cette raison ce sont les élus ou personnes qui ont des papiers de compétence politique qui doivent s'engager pour bosser , un peu facile de se faire élire dans une commune devenir adjoint ou maire et demander à des militants de bosser pour eux  .  Pour réussir en sport il faut toujours répondre à des minima , en politique ça doit être la règle , il faut des minima pour accéder aux responsabilités , pour ma part je veillerai attentivement à ce que les nouveaux responsables soient des acteurs de terrain à 100% et qui présentent un CV d'enracinement . 

Au RPR en son temps , chaque semaine les militants arpentaient le terrain , suivaient des directives . Mais c'était des militants pris au sérieux qui suivaient une formation graduelle pour arriver ensuite aux responsabilités . Des militants qui prennent une carte , qui font les beaux mais qui attendent tout du copain , ils peuvent rester à la maison . Sarkozy veut des gens à 100% , oui du haut jusqu'en bas.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :