Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Si j'avais su la politique

politique-voiron[1]

Johnny chante , si " j'avais su la vie " , si moi j'avais su la politique , comme elle se déroule aujourd'hui , sans doute serais-je resté dans le milieu sportif , qui était ma vie , ma passion , et ensuite une passion au service des autres.    

Les derniers mois m'ont fait prendre conscience de la violence politique , les difficultés de mener une liste et la vie des  partis politiques qui se transforment en coterie . J'ai passé tant d'années au service d'un parti politique , je me demande aujourd'hui ce que je fais la dedans ? . 

Si mon engagement n'a jamais été électoraliste , mon engagement politique a toujours été commandé par la passion des autres et si il est vrai qu'avec les citoyens le contact est bon , qu'un vrai engagement c'est vouloir le bonheur collectif , on perd beaucoup de temps avec nos propres amis en politique , qui vous font de font de mauvais procès et surtout qui vous inventent des histoires , c'est déjà difficile de perdre une élection , car on se dit tant d'énergie pour rien , qu'il faut en plus supporter les attaques de votre entourage qui ne voulait surtout pas perdre .

Pour les partis politique l le spectacle auquel on assiste est navrant , les querelles d'ego sont lamentables , ils veulent réformer la politique , la rendre plus noble, mais rien à faire la lutte pour le pouvoir l'emportera toujours , vraiment les partis politiques sont des groupes d'hommes qui ne font que protéger leurs intérêts , et en ce moment j'assiste de loin aux investitures pour les prochaines élections , je suis pour ma part scandalisé sur des noms qui ne représentent rien politiquement au niveau cantonal qui  au nom du copinage se retrouvent propulsés candidats , il suffit que la conjoncture soit bonne pour que le type passe et le voilà propulsé grand maître sans même savoir si on est dans la 3ème ou 8 ème République.  j'ai même vu dans mon parti politique qu'on a offert une investiture à une élue qui a voté François Hollande et je préfère me taire sur certaines autres décisions hallucinantes, sans doute on verrouille, pour protéger les chefs .

On voit ici et là des déclarations pour justifier des candidadures opportunistes , on nous dit, il faut du sang neuf . Pour commencer je vois pas ou Juppé représente du sang neuf ou Bayrou on bien d'autres élus qui sont installés depuis des décennies et pour la plupart ils ont nettement au dessus de 60 ans . On peut vérifier nos grands élus ne parlent jamais de sang neuf quand  il s'agit de pourvoir à leur remplacement , mais un petit élu qui à 58 ans on lui dit rapidement place aux jeunes . Les partis politiques sont tellement ridicule , qu'ils préfèrent donner une investiture à un inconnu qui n'a aucune expérience plutôt que de continuer à faire confiance à un élu enraciné, ils prennent l'excuse de votre score dans une élection pour vous dire , vous voyez vous n'êtes plus dans le coup !!! . Ce n'est pas le score à une élection qui autorise des partis à vous mettre aux rebuts , il suffit de regarder Bayrou qui avait pris la raclée aux municipales de 2008 et législatives et qui aujourd'hui est un star des médias , on pourrait multiplier à l'infini les exemples , mais là aussi comme par hasard plus vous êtes petit plus on ne tolère pas la défaite, mais en réalité il faut vite placer des copains qui ne feront jamais d'ombre.

Autre constat alarmant , notre leader convoque les cadres du parti pour les remobiliser , le patron veut des cadres qui soient militant 24 h par jour , mais j'aimerai qu'on m'explique pourquoi un responsable qui a disparu de la circulation politique , qu'on ne voit jamais , qui ne répond à rien bref qui est inexistant , a trouvé le moyen de faire le déplacement pour écouter la voix du maître. Le mec il ne fait plus rien , mais il va remobiliser les militants ?  .  Chacun peut avoir des problèmes personnels ça le regarde , mais si on disparaît de la scène parce qu'on n'est pas en forme ,  on ne peut  pas servir valablement  et à ce titre il faut mettre le clignotant et revenir plus tard .  On vient vous faire la leçon parce que vous perdez une élection , mais à l'intérieur du parti on accepte des situations rocambolesques sur lesquelles c'est le silence radio .  

Nous assistons au triste spectacle interne et externe de la politique , en haut ils se battent pour le pouvoir en bas les militants ne veulent pas être utile mais important , il n'y a que ça qui compte . Cette situation va plonger rapidement la politique dans le gouffre . On va encore dire Pichenel l'ouvre , mais oui je l'ouvre !!!  je suis anti système , je me moque de ce que les politiques pensent de moi

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :