Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Sécurité routière : Hortefeux vante les mesures gouvernementales

Brice Hortefeux devrait rester modeste , le ministre de l’Intérieur s’est vanté d’un bilan statistique des accidents de la route favorable en 2010. On passe « sous la barre des 4.000 tués ».

Cependant il serait beaucoup plus crédible en n'oubliant pas de dire qu'aujourd'hui si les mesures prises par le gouvernement sont positives , on le doit aussi à des voitures de plus en plus sures , avec un niveau de sécurité très amélioré par rapport aux années 70 , que l'organisation des secours à considérablement évolué , par exemple les pompiers d'aujourd'hui sont beaucoup mieux formés par conséquent plus performants , et il faut aussi admettre que nous avons un réseau routier beaucoup mieux adapté .

L'ensemble de ces améliorations concourent à un bilan nettement plus favorable des accidents de la route . Naturellement avant la Présidentielle  pour le Ministre , il n'y a que les mesures gouvernementales qui comptent , les constructeurs automobiles il les oublie , les pompiers pas la peine d'en parler  et des mesures sur le résau routier par les collectivités il n'en a rien à faire .

 

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :