Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Rythmes scolaires , dernière salve ?

Le retrait de la réforme des rythmes scolaires ne se fera pas , les parents ; les élus frondeurs sont sans doute dans la dernière ligne droite .

Pour ma part , dès le début en mars 2013 , j'ai tout de suite en ma qualité d'élu, exprimé  des réserves sur cette réforme , à l'époque j'étais bien seul . En particulier en commission municipale j'avais dit au maire que rajouter le mercredi matin aux élèves conduirait à une grande fatigue de ceux-ci tout en rajoutant que les communes n'avaient pas de certitudes financières quant à la mise ne forme de cette réforme en particulier avec les TAP . J'ai été acteur assidu contre cette réforme , j'ai sorti des tracts , j'étais aux manifestations , j'ai travaillé activement dans le collectif, qui a permis de faire avancer les choses sur l'organisation des TAP .

Bref j'ai été omniprésent pour tenter avec d'autres de nous faire entendre , ensuite la campagne des municipales est arrivée , avec la colistière Nathalie nous avons entrepris de faire tout Wittenheim en porte à porte , nous avons expliqué notre démarche concernant cette réforme .  Un de mes adversaires aux municipales qui était pour cette réforme au départ à brusquement changé d'avis pour récupérer le dossier à son compte en faisant croire que cette réforme qu'il avait défendu , il était maintenant contre et le plus fort est que cette tentative a fonctionné .

J'ai perdu les élections ,  je me suis efforcé de faire entendre ma voix sur cette réforme, visiblement je n'ai pas été entendu .

Je suis légitimiste , le maire a remporté les élections , il a mis en oeuvre cette réforme , en ce sens il avait toute légitimité pour le faire , qui peut lui reprocher ? . le collectif de Wittenheim a longuement été reçu par le maire , ce collectif a permis des avancées certaines .

Personne aujourd'hui ne peut six mois après les élections reprocher au maire cette mis en oeuvre, comme on ne peut pas exiger de sa part de revenir en arrière , les électeurs ont décidé , il faut respecter la démocratie , me concernant je la respecte.

Je respecte les derniers combattants contre cette réforme, je n'ai toujours pas changé d'avis concernant cette demie journée en plus , mais force est à la loi , nous devons respecter les décisions qui sont prises par le maire .

Pour ma part , bien avant les TAP , je trouve qu'on ne s'est pas suffisamment engagé dès le début pour reprocher à cette réforme la mis en oeuvre d'une demie journée en plus qui est difficilement supportable pour les enfants , mais j'ai tous fait pour me faire entendre et je garde mes convictions . Mais je le répète je respecte la démocratie

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :