Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Quelle différence entre un athlète et un politicien ?

La différence est énorme , un athlète pour réussir , il doit s'entraîner très durement pour être le premier , pour être le meilleur. Pour être champion Olympique il n'y a pas de miracle , seul le travail compte ,   sur la piste , impossible de raconter du blabla , de tricher , pour passer la ligne en premier il est rare de ne pas être le plus fort du lot . 

Pour progresser en sport seul le travail compte , rare sont ceux qui réussissent en n'étant pas les meilleurs . 

En politique tout est différent ,  il suffit de savoir faire le beau comme le dirait mon ami Philippe Bosc, d'avoir le talent de s'organiser avec les circonstances , de savoir mentir, de bien taper sur le dos des adversaires et endormir les citoyens . En politique c'est même pire vous pouvez réussir en vous appropriant les idées des autres et faire croire que tout vient de vous .

J'ai été longtemps un athlète , pour réussir 2'29 au km , j'ai du bosser comme un dingue , personne ne m'a volé mon temps , personne ne pouvait m'empêcher d'avoir mon titre ou mon record , sauf exception en athlétisme si tu es le plus fort , tu es devant , en politique c'est tout le contraire , combien d'hommes politiques gagnent une mairie ou une législative sur un projet et applique les idées du perdant , on peut en trouver à la pelle. Je ne suis plus athlète , je suis un petit politique, à mon petit niveau il y a déjà une quantité énorme de requins qui vous happent à la moindre opportunité et c'est vrai que mon milieu naturel me manque terriblement , quand je sortais de la forêt j'avais mes certitudes , en politique c'est beaucoup plus grand qu'une forêt c'est la jungle et la dedans si tu arrives à trouver la bonne liane , tu as toute les chance de te faire dévorer par animal curieux qui s'appelle un animal politique . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :