Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Quand on est élu , il faut respecter les valeurs qu'on défend .

On me dit parfois , vous vous battez contre votre camp ? pas du tout , mon attitude me parait responsable , je suis en ce sens fidèle à mes valeurs Gaullistes . Il n'y a aucune raison que je ne critique une mauvaise décision, une erreur , un mensonge , une trahison même quand elle vient de la part de ceux qui sont dans mon camp. Je ne peux pas me taire , quand j'entends le Président de la République dire il y a un peu plus d'un an on va supprimer 1800 emplois à pôle emploi et aujourd'hui nous dire on va créer 1000 emplois à pôle emploi , c'est du grand n'importe quoi. Ne pas commenter cette déclaration même par ceux qui défendent Sarkozy , c'est trahir les valeurs qu'on défend.  Quand je disais en 2007 , que Sarkozy prenait des sacrés risques en disant qu'il ne toucherait pas aux retraites , les faits m'ont donné raison , il mentait , nous en avons la preuve , sitôt arrivé au pouvoir il a décidé de toucher aux retraites . Le pire aujourd'hui est que l'UMP , le Président se louent de ce mensonge . La grande réussite de Sarko est réalisée sur un mensonge. Bien sur si il avait dit <<  si j'arrive au pouvoir au va toucher au retraites !>>  il n'aurait pas gagné , mais pourtant un homme politique doit dire la vérité , doit être responsable de ses propos . 

Il est urgent de dire aux politiques de tous les bords que les citoyens sont lasses de tant de mensonges qui durent depuis des années. rappelons nous Mitterand dans son débat avec Giscard et ne nous trompons pas ,c 'est pas Chirac qui a fait perdre Giscard , c'est la petite phrase de Mitterand quand il avait déclaré dans le célèbre face à face  << si je deviens Président de la République, la première année de mon mandat je créerai un million d'emplois >> toute la France l'a cru , cette formule a sonné la fin de Giscard . On peut reprendre tous les élus, maires , Députés , ministres , président leurs affirmations ne tiennent que quelques jours, dans la plupart des cas, ils savent qu'ils mentent , mais tant pis , ils comptent sur l'oubli . En 2007 Saarkozy déclarait à la télé que si il était élu, et qu'il ne parvenait pas à revenir à 5% de chômeurs durant son mandat, il ne faudrait plus voter pour lui !!!, et alors ??? il fait quoi  ?, va t-il demander aux citoyens de ne plus voter pour lui ou sans aller ? parce que cette promesse il en est loin ? très loin ? .

Chaque élu devrait montrer du doigt les responsables politiques qui se trompent , qui mentent et même si c'est dans le même camp. Bien sur qu'on élu peut se tromper , mais alors il doit s'expliquer ,et donner les raisons  du changement de décision et le motif de son revirement . Mais jamais vous voyez un homme politique vous dire et bien oui , j'ai raconté des conneries ou dire on s'est trompé c'est pas possible !!!. Pourquoi on ne pourrait pas s'expliquer sur les déclarations qui sont fausses et qui ne tiennent pas débout ?, un homme politique peut se tromper , mais il doit s'expliquer , c'est lassant d'écouter des gens qui dès le lendemain vous racontent le contraire de ce qu'ils racontaient la veille. Xavier Bertrand le ministre du travail nous expliquait dès janvier 2011 que le chômage allait enfin baiser et de façon durable , aujourd'hui il nous parle en oubliant toutes les affirmations passées .

Voila ce qu'est devenu la France , un pays ou le mensonge est banalisé ,  bientôt on va expliquer aux enfants à l'école que raconter le tout et son contraire deux minutes après et une qualité. 

Il ne faut pas s'étonner que les hommes politiques sont discrédités , les enquêtes le démontrent , les hommes politiques ne sont plus crédibles . Il est donc urgent de réagir et ne plus accepter les déclarations mensongère c'est ce que je fais , que ca vienne de mon camp ou d'un autre .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :