Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Martine Matter était la joie de vivre

    Martine avait une vie au service des autres et s'impliquait sportivement à tous les niveaux , non seulement Martine était une des meilleurs gymnases d'Alsace , elle fût vice-championne de France et n'hésitait pas quand on lui demandait de partir dans des aveutures qui étaient sa passion , ci dessous à gauche avec au milieu Jean Marie Bockel , alors maire de Mulhouse  lors des jeux intervilles qui se déroulèrent à Mulhouse .

Militaire ce Carrière , Gymnase , passionnée par tout les  challenges qui se présentait à elle  , tout naturellement je lui avais demandé de nous accompagner lors des municipales de 2008 , malheureusement c'est durant cette campagne électorale que le terrible accident est arrivé . J'avais décidé malgré des difficultés de la maintenir dans l'équipe , le peu de temps qu'elle consacra à la campagne a été exemplaire , elle avait soif de victoire le destin a stoppé net ses débuts politiques . Je me suis efforcé du mieux possible de toujours l'accompagner dans sa vie invalidante . Lors des dernières municipales Martine voulait de nouveau nous accompagner , j'étais ok avec elle, mais là aussi la malchance l'a poursuivait , son handicap lui interdisait cette fois de nous rejoindre .

Depuis plus de six ans Martine était prisonnière de son corps, terrible pour elle , difficile à supporter pour les autres , le courage de sa maman et son papa mérite l'hommage de tous , ses amis Jean Marie Keller son entraineur et sa fille Laura Keller n'ont jamais cessé de la soutenir par une présence constante . Année aprés année son Martine supportait avec un courage qu'on ne peut pas imaginer son terrible handicap de ne plus pouvoir bouger son corps , et pourtant elle avait une volonté fantastique de vouloir vivre, elle vivait dans l'espérance et nous étions là pour la soutenir dans cette espérance . Nous resterons fidèle à sa mémoire .   

    image  

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :