Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Made in France, du pipo rien que du pipo !!!!

Yves Jego , dans un rapport remis au Président de la République en mars 2010 , proposait toute une batterie de mesures destinées à valoriser le made in France . Depuis Bayrou , Sarkozy ,etc.... il nous bassine avec le Made in France , ils font les beaux avec des ambitions flatteuses , mais en réalité , ils parlent , ils font des rapports , mais tout doucement on ne fabrique plus en France . Mon ami Philippe Bosc  dirait <<  stop aux palabres , du concret , du concret !!!>> .

Dans un Figaro du 20 mars 2010 , 12 pages , rien que ça était consacré au made in France . Depuis les choses ont-ils bougés ? non rien !!! dans son rapport Yves Jego préconisait un made in France à étoiles , selon les niveaux de valeur ajoutée nationale produite , ce projet a été écarté car trop complexe. 

C'est devenu une habitude , des rapports , des projets , mais rien ne se réalise !!!!. Nous avons une nouvelle preuve que les hommes politiques ne servent plus à rien . 12 pages dans le Figaro, des explications de Yves jego , une superbe photo et deux après, quoi ? rien !!!!.

La présidentielle arrive, tous se jettent sur le made in France , mais en attendant les entreprisesFrançaises ferment les une aprés les autres , même les petites culottes seront faites dorénavant en Tunisie . 

Vous voulez un renseignement si vous avez un problème avec Orange , on vous passe un stardard qui est au fin fond du Maroc avec un interlocuteur qui n'arrive pas à aligner 3 mots en Français , vous voulez achetez des dessus à votre épouse forcément ça vient de Tunisie , même notre football est délocalisé au Qatar , récemment je voulais acheter un micro onde , je voulais un micro onde Français , on m'a répondu impossible, plus aucun micro onde n'est fabriqué en France . On a vendu le France , maintenant c'est toute la France qui est vendue .

 

 


Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :