Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les rythmes scolaires sont toujours trés présent dans mon esprit

Dois-je recevoir des leçons sur le débat des rythmes scolaires ? . Depuis mars 2013 je suis à la pointe du combat , sans doute j'ai été le plus présent dans l'action et dans la réflexion . Mon action n'a pas été commandée par des caluls politiques , je n'ai pas changé de fusil d'épaule à l'approche des municipales comme l'a fait un de mes adversaires pour récupérer des voix, mon action a été construite par mon expérience d'homme issu du milieu associatif , comme papa , comme un mec qui a eu a assumé des responsabilités confiées par le juge des tutelles  , comme un élu à l'écoute des parents , comme un responsable qui tente d'avoir une réflexion juste et non pas par une réflexion qui ne sent que l'opportunité .

Qu'on mesure toutes les actions que j'ai mené depuis le mois de mars 2013 avant de faire des commentaires bien souvent injustes qui manquent même de respect ,  me faire traiter de FN ou autre insulte gratuite ne va surement pas m'aider à me déplacer à cette manifestation sur les Rythmes scolaires, certes louable et bien sur ce jour là je serai de tout coeur avec ceux qui se battent pour une cause juste , car je le réaffirme avec force ou est l'enfant dans cette réforme ? .  Oui on m'a maqnué de respect , et pour cette personne qui se pose des questions sur les élus d'opposition , qu'elle sache que ce n'est pas en manquant de respect qu'on fait avancer les choses, il faut qu'elle apprenne que seul le respect rassemble .

Recemment encore j'écrivais sur cette réforme et mon texte a même été repris , j'ai toujours à l'esprit que le mercredi est trop difficlle à supporter pour l'enfant , mais au dela de nos actions, de mon action la nouvelle majorité de Wittenheim à une légitimité celle d'avoir gagné les élections municipales , nous sommes dans un pays de Droit et le Droit est l'ensemble des règles qui régissent la vie en société . Il faut bien sur ne pas relacher les efforts pour un combat juste , mais pour autant le maire de Wittenheim à la légitimité avec lui , reconnaissons lui au moins qu'il n'a pas évolué sur cette afffaire en fonctions d'intérêts électoraux , il a toujours gardé le même cap et comment lui repprocher de le tenir alors qu'il vient de gagner les élections , ce sont les citoyens qui l'ont élu. Il faut maintenir le dialogue  comme on l'avait engagé avec le collectif , mais ce ne sont pas les mots durs , les insultes qui en permanence polluent des actions certes justes , mais qui les bloquent . Pour ma part je ne vais pas me mettre dans un cortège à coté de personnes qui utilisent le mensonge , la calomnie me concernant .

Aprés mon échec aux municipales ou j'ai mené un bon débat d'idées avec mes colistiers , ou j'ai tenté d'écouter toute la population en parcourant toute la ville pour dialoguer comme personne d'autre ne l'a fait ,pourtant j'ai été battu mais  je reste debout , toujours actif , toujours au service des parents, habitants , mais pour autant si je semble moins présent je suis toujours autant à l'écoute .

Nous voyons partout en Europe la semaine de 5 jours pour les enfants à tendance à se généraliser , mais oui !!! il faut pourtant continuer le combat , mais il ne faut pas le faire par l'affrontement mais par le dialogue , les actions des gilets jaunes sont bonnes pour notre démocratie mais il ne faut pas perdre de vue que ceux qui gagnent les élections , il ne faut pas les déconsidérer par l'insulte , on ne peut pas crier le maire est nul , et en même temps espérer le gagner à sa cause . Il faut un dialogue permanent dans le respect de l'autre , dans cette affaire même celui qui est du coté de celui qui même le combat juste se fait engeuler .

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :