Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les électeurs ont besoin de clarté

En lisant la presse , on s'aperçoit que de plus en plus de candidats constituent des listes sans étiquette , on se demande pourquoi, de quoi ont-ils peur ? . Voilà des candidats qui pour une majorité s'engagent dans des Partis politiques , vous les voyez à toutes les réunions , ils se mettent bien à coté des leaders , ils se frottent même et voilà qu'arrive les élections , ils cachent leurs étiquettes ? . Bien sur les électeurs disent dans les sondages qu'ils en ont marre des politiques , mais pour autant de quoi ont-ils peur , il est vrai que les querelles de Partis fatiguent les électeurs , maïs au nom de quoi ,  on se devrait se cacher . Je suis un homme de Droite, militant d'un Parti politique l'UMP , j'adhère aux valeurs de notre mouvement , de Copé ou Fillon ou un autre là n'est pas mon problème , mon problème est que jamais je ne me mettrais en contradiction par rapport aux valeurs que je défends .

 

Nous n'avons pas à rougir d'être de Droite , la Droite c'est de Gaulle, le plus grand des Français ,la Droite ce n'est pas être raciste, la Droite c'est la création de la sécurité sociale , la Droite c'est la Participation dont bénéficient des millions de Français , la Droite c'est le TGV, la Droite c'est le parce nucléaire , la Droite c'est la Défense nucléaire qui fait de nous un pays fort , oui on peut être fier d'être de  Droite .

 

Pour les prochaines municipales , me concernant je ne demanderai à aucun homme politique de venir me soutenir , depuis 17 ans que je suis élu à Wittenheim , j'ai tout fait pour être à la hauteur de ma tâche , pas besoin d'une gloire pour me glorifier.  Il semblerait que l'UMP , l'UDI soutiennent ma candidature , et bien j'en suis très heureux , je ne cacherai pas mon étiquette UMP , c'est une étiquette solide .

 

Une liste de candidats très à Gauche est apparu à Wittenheim fin juin , à la lecture de cette liste le mot communiste ou extrême Gauche  à disparu pourquoi ? ils ont honte d'être à l'extrême Gauche ? , un des leaders de cette liste m'avait rejoint en 2001 , nous l'avons accepté, il avait une seule revendication , affirmer ses valeurs à l'extrême Gauche , j'avais bien compris qu'il avait le droit de revendiquer d'où il vient , et son souhait était que dans nos tracts cela apparaissent , j'ai accepté bien sur . Mais voilà ce même candidat qui est parti voir ailleurs est de nouveau candidat , mais curieux, il n'évoque plus ses couleurs politiques ? pourquoi ? il est rouge , il faut le dire !! .

Les électeurs ont besoin de clarté , ils veulent savoir à quelle sauce ils vont être mangés , c'est facile de séduire en mettant un masque , mais c'est tromper l'électeur .

Sur ma liste , il y aura des gens de l'UDI , de l'UMP , sans étiquette , certains classés à Gauche mais nous ne cacherons pas. C'est une exigence à une époque ou les électeurs sont dans le doute , ils veulent savoir à qui ils ont affaire de leur dire la vérité et d'affirmer leur volonté au servie de la population sans se cacher.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :