Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

le cirque de la présidentielle

De Gaulle allait-il sur les terrains de foot , se baladait-il dans les usines ? , non !!! de Gaulle connaissait son pays, les Français , il n'ignorait rien de son pays .Aujourd'hui les candidats ont dirait qu'il découvre la France , ils vont de partout pour faire les beaux, Bayrou, Hollande et j'en passe et des meilleurs , vont aux matchs de foot, de Rugby , dans les entreprises , ils serrent des mains << bonjour !!! bonjour !!!>> .

Hors période électorale , vous ne les voyez jamais rentrer dans une boutique acheter une baguette de pain , incapable de faire le plein d'essence de leur voiture , se balader dans la rue à l'écoute des citoyens , les toucher , tenter de les comprendre , rien de tout ça, mais la période électorale oblige , ils se baladent dans tous les sens , ils se piquent les idées , ils se démolissent , dès qu'il y en a un qui fait une déclaration , l'autre n'est pas loin pour dire que ça ne vaut rien . Sarkozy dit quelque chose , deux minutes après Hollande est là pour dire que c'est de la merde . Sarkozy que je ne soutiens pas, était en meeting aujourd'hui , hop! Bayrou et la Le Pen disent que le meeting a coûté la peau des fesses . Franchement les Français n'en ont rien à foutre du coût du meeting. Tout le monde sait que ça coûte cher !!! la campagne de Jospin avait coûté plus chère que celle de Chirac et alors . Pour ce meeting des milliers de gens ont pris le train , ça remplit les caisses de la SNCF !!!!! des maillots ont été vendus, ça fait vivre des des entreprises  , toute une économie se met en route , ça ne fait pas que des malheureux . 

Aujourd'hui Bayrou , Hollande , Sarkozy reprennent à leur compte des belles idées de de Villepin , alors que lui peine à avoir 500 parrainages . Vraiment une campagne au raz des pâquerettes . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :