Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La France fait peur

 

Non seulement la France traverse une grave crise économique mais en plus elle fait peur !!.

Il ne se passe pas une heure sans qu'on soit gratifié d'un acte de violence gratuit . Le drame c'est que cette violence atteint toutes les couches de la société , on pourrait commencer par le spectacle pitoyable de la politique ou nos grands élus s'étripent verbalement pratiquement en permanence . Chacun souhaite la mort politique de l'autre , il suffit de lire facebook ou autres Sites tous les partis se condamnent mutuellement . alors qu'il faudrait souhaiter que le PS , l'UMP , l'UDI s'affrontent démocratiquement , que le débat s'élève , que la contradiction soit un élément de progrès , me concernant je considère que le PS, l'UMP, l'UDI sont des partis qui cultivent de bonnes valeurs républicaines , pourquoi ne pas s'affronter sans méchanceté. Tous les élus , les militants devraient espérer que tous les Partis soient des Partis forts ou chacun accepte de débattre en acceptant les valeurs de l'autre et accepter l'alternance sans insulte . L'UMP traverse une grave crise, j'observe, c'est inouï comment certains politiques bavent pour que l'UMP disparaisse . On peut pas gagner la bataille de cette crise sans les efforts de tous .

Autre spectacle désolant , la violence dans le sport , tout à l'heure j'entendais que l'agent de Benzema aurait frappé un journaliste pour un problème d'avis divergent , honteux de tels comportements .

Quand je pars ouvrir ma laverie le matin , pratiquement tous les jours j'assiste au spectacle désolant d'un abri de bus pulvérisé .

Dans ma laverie on peut pratiquement plus rien à dire à un client ou vous sentez immédiatement que la cocotte peut exploser  .

Autre exemple , au conseil Municipal plus aucune éducation , au dernier qui s'est déroulé on a assisté au spectacle d'un auditeur qui s'est levé pour aller discuter avec un élu, alors qu'on débattait sur un point du conseil animé par le maire , plus aucune gène , chacun fait ce qu'il veut quand il veut .

Cet après midi j'entendais Eric Cantat le célèbre chanteur qui prenait la défense des intermittents du spectacle en traitant de salaud ceux qui nous gouvernent , honteux un tel comportement , on peut penser ce qu'on veut du gouvernement mais ceux qui nous gouvernent sont loin d'être des salauds .

Me concernant je peux le dire aujourd'hui depuis 2001 , un type qui me déteste a juré ma perte, et régulièrement je reçois des courriers anonymes de sa part ou il m'insulte . Lors de la dernière campagne municipale qui n'a pas été simple pour moi ce type a envoyé un courrier à mes colistiers et distribué dans les boites aux lettres un courrier ou il explique tout le bien qu'il pense de moi . Il est parti sur une idée toute simple pour justifier sa haine contre moi et qu'elle est cette idée ? en 2008 après la défaite  dans l'analyse de la défaite et suite à une remarque de la presse , j'avais effectivement constaté un manque d'engagement de mon équipe . Des colistiers avaient mal pris ma remarque et quelques jours après le 2ème tour , ils avaient écrit à la presse pour annoncer qu'ils démissionnaient de la liste . Naturellement à l'issue des deux tours , notre liste n'existait plus que par les élus , cette démission était donc une vue de l'esprit  sans réalité . ce sale type que je connais mais n'ayant pas encore de certitudes pour le dénoncer , se manifeste régulièrement pour me pourrir la vie et durant la dernière campagne il en a rajouté une couche en distribuant une lettre mensongère. Ce type me salit , mais ce qu'il ne sait pas c'est que cette affaire est bien dans les tuyaux et la preuve fatale ne tardera pas à venir .  

Je n'évoquerai pas les actes de violences verbales de la dernière campagne municipale , je n'avais jamais vu un tel déferlement de haine que rien ne justifiait , notre campagne a été propre et ma décision finale juste .

On peut multiplier à l'infini les actes de violences qui se multiplient à travers le pays et comment faire pour retourner la situation, alors que les politiques montrent le mauvais exemple ?.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :