Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La classe politique Française est désespérante .

  Les hommes politiques Français ne sont pas responsable de leurs propos , j'évoque là le pouvoir de Paris . Depuis des années et des années et la Hollande bat tous les records , tous ceux qui sont candidats à la présidence mentent pour arriver au pouvoir , les deux derniers exemples en date Sarkozy et Hollande sont hallucinants en particulier Hollande qui une heure après son élection commençait à se renier .

Je me souviens en 2007 , j'avais dit à un ami politique , si Sarkozy ne fait pas ce qu'il nous a raconté durant toute la campagne , il perdra en 2012 . Rappelons nous la campagne , dans tous ses discours , meetings , débat à la télé Sarkozy nous disait dans des propos péremptoires , que si lui était élu , il ne toucherait pas aux retraites et que tous les experts qu 'il consultait , lui confirmaient que le système pouvait facilement tenir jusqu'en 2020 , en ce sens il désavouait Ségolène publiquement . Sitôt élu il se dépêcha de nous dire que le système des retraites était dans un état critique , qu'il fallait réformer d'urgence . Naturellement si Sarkozy avait tenu le langage de la vérité , il n'aurait pas été élu , parce que tout simplement les citoyens sont aussi désespérants . Un homme politique en France est obligé de raconter des bobards pour parvenir à ses fins .

Concernant Hollande , c'est pire encore , tout ceux qui s'intéressaient un peu à la politique , homme de Droite et de Gauche savaient que le projet de Hollande c'était du pipo . Il fait quoi de son projet Hollande ? depuis longtemps il est à la poubelle , son projet n'était que du rêve et les citoyens comme à chaque élection sont tombés dans le panneau .

Hollande est hallucinant , il y a quelques jours , il est venu nous expliquer à la télé , que tous les clignotants se mettaient au vert  que la crise était derrière nous , et qu'enfin sa bonne politique allait porter des résultats , paf !!!!! deux jours après ses déclarations , crise gouvernementale , plus rien ne va , démission du gouvernement !!!! . comment est -il possible qu'un type qui nous dit tout vas bien, c'est l'explosion deux jours après ? qui lui jette ses déclarations à la figure . Il nous a expliqué durant la campagne présidentielle , que le monde de la finance , les Banques étaient ses ennemis , et que fait t-il pour gouverner il va chercher un Banquier.

Les militants de Droite et de Gauche sont fatigués de tant de mensonges pour arriver au pouvoir , il est urgent de réformer la politique Française, il faut imposer aux hommes politiques la clarté , ils doivent s'engager sur leurs projets , et mettre des règles contraignantes , avec des commissions de bilan en fin de mandat , imposer des référendums en cas de reniement , ne plus permettre aux hommes politiques de raconter n'importe quoi , et vrai ce qui réussit , et pas ce qu'on prédit aux frais du contribuable sans certitude .

Je le répète tout est dans cette citation qui devrait une règle pour ceux qui veulent faire de la politique  " un homme politique est responsable de ses propos , cette responsabilité là , ne se dégage pas dans l'instant mais dans la durée, il est trop facile d'affirmer n'importe selon les convenances du moment , puis de nouveau n'importe quoi lorsque les évènements sont venus ridiculiser les affirmations antérieurs. "

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :