Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

L' amitié en politique sans doute impossible ?

Les fidèles soutiens de Sarkozy disparaissent à vue d'oeil , comme Bernard Débré , celui-ci aujourd'hui se déchaine contre lui , Xavier Bertrand qui doit tout à Sarkozy surtout son poste de minsitre, François Fillon qui a manqué de courage politique à l'époque ou il était premier ministre, aujourd'hui il critique l'ancien Président en affairmant ici et là que celui-ci n'a pas osé la rupture , incroyable cette affirmation !!! pourquoi il a pas démissionné quand il était à Matignon ? . Il faut aussi se rappeler que ce brave premier Ministre était en délicatesse en novembre 2010 , son remplacement était envisagé mais il s'est accroché au poste , incroyable aujourd'hui de critiquer son ancien chef . Chirac avait critiqué Giscad , dans la foulée il avait démissionné.

L'exemple des ennuis de Sarkozy démontre bien que ce n'est pas en politique qu'il faut trouver l'amitié sincère , on y trouve plutôt la trahison et l'ingratitude qui sont comme je l'ai lu dans le Figaro les piliers naturels de la politique .

Vous pouvez regarder partout autour de vous , si vous vous interessez à la politique , il est rare de trouver trace de l'amitié à tous les niveaux que ce soit local ou national . Par nature un rival devient un égal , donc il faut l'éliminer avant qu'il ne vous élimine . Inadmissible que les anciens collaborateurs de Sarkozy le critique , puisqu'il porte eux aussi la responsabilité de la politique menée entre 2007-2012.

Mais comment faire pour éviter cette multiplication des trahisons dès que le chef a le dos tourné ? on voit bien là aussi que la politique telle qu'elle est appliquée en France ne tourne plus rond , vous vous entrourez de collaborateurs en mois de 5 minutes ils commencent dèja à s'imaginer à la place du chef , la sincérité, l'amitié trés difficile en politique , il ne faut pas se faire d'illusion , la recherche du pouvoir dans l'application de la politique actuelle , c'est cette belle image qui ressort à chaque fois  " plus le sourire est large plus le couteau risque d'aller profond ".

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :