Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Je vote Sarkozy

Mon choix pour la présidence de l'UMP est sans conteste pour Sarkozy , non pas que je conteste les qualités de Bruno le Maire mais j'ai un peu de méfiance vis à vis de l'homme , qui a été Ministre de Sarkozy et qui faisait référence à lui en permanence après avoir sans cesse fait référence à Dominique de Villepin , à qui il doit beaucoup .

Tout infidélité est sans honneur , je n'aime pas trop les personnes qui doivent tout à un homme et qui le quittent sitôt qu'ils le peuvent pour naviguer seul . J'ai été fidèle à Chirac quoiqu'il arrive , j'ai ensuite suivi Dominoque de Villepin et je suis toujours Villepéniste .

Mais si Dominiqque de Villepin est mon homme politique de référence , mais chacun sait qu'il n'est plus candidat à rien , je ne sais pas si c'est définitif , mais les choses étant ce qu'elles sont , en ma qualité d'élu UMP il faut bien que je prenne position pour l'élection de la présidence du parti . Je sais bien que certains commentent cette décision au sein même de ma famille politique , Je pense que c'est dans toutes les familles politiques , il y a ceux qui prennent une carte , mais qui s'engagent dans rien ,qui n'ont pas de pensée , qui ne font que de la présence médiatique  qui critiquent les propos de ceux qui s'engagent et tous ca uniquement par jalousie.  Il est certes facile de critiquer celui qui à quelque chose dire quand on a rien à dire soi-même sinon à toujours tout remettre en cause . Le plus marrant ceux qui me critiquent sont souvent là grâce à moi ,  

Jusqu'à preuve du contraire si j'ai toujours soutenu Villepin , j'ai voté Sarkozy à la présidentielle de 2007 et 2012 . Oui je l'ai critiqué et je le fais encore , Baumarchais dans sa célèbre citation disait " Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur . En clair l'éloge perd son sens si on n'est pas libre de blâmer !!.

Je vote Sarkozy car il me semble que l'ancien chef de l’État tient en général des propos plus intelligents, plus construits et plus sportifs que la plupart de ces adversaires

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :