Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Je vais toujours là ou l'intérêt général me guide

La fête de la musique m'a servi pour clarifier dans mon esprit ma pensée ,  la musique c'est du bruit qui pense disait Victor Hugo et bien hier au son de la musique les élections municipales étaient toujours dans ma tête , non pas que je suis un type qui n'arrive pas à se remettre d'une défaite , bien au contraire je me suis remis pratiquement instantanément une fois assurée que la démocratie avait été sauvé à Wittenheim .

J'ai passé une excellente soirée à la fête de la musique, il s'agissait depuis les élections de ma premère vraie sortie au coeur de la population . L'acceuil fut vraiment chaleureux , de nombreux citoyens m'ont abordé en toute confiance , j'ai senti que mon crédit n'était en aucun cas altéré , on peut faire confiance en la population , eux ne se trompent pas , ils me connaissent , comment pourrait t-on imaginer qu'élu depuis 20 ans , une défaite électorale le pousserait  dans une espèce de rancard ou vous êtes vite oublié .

Bien au contraire , mon enracinement se bétonne , je n'ai jamais fait de cinéma , Stendhal disait " Par les parole les hommes sont tous les mêmes , ce ne sont que les actions qui les découvrennt différents "  , et bien oui il suffit de regarder mon travail au service de la population pour s'apercevoir que si je suis bien ancré dans la vie Wittenheimoise c'est parce que je suis un homme de parole et qui travaille.

Ce mandat qui débute avec ma colistière nous allons le mettre au service des Wittenheimois pour aider la majorité sans renier nos valeurs . S'agissant de mon dernier mandat municipal , il sera guidé par l'intérêt général . Depuis plusieurs années déja sur bien des dossiers je collabore avec le maire , le projet de la majorité sur bien des points et identique à notre projet .

Aprés le premier tour des élections , certains s'imaginaient que j'allais m'associer à l'équipe sans étiquette ? que serais-je devenu ?un homme peut être bien placé mais assurément prisonnier de ses valeurs .

Tout à mon travail pour Wittenheim , fort de la confiance des élus importants , j'empêcherai ceux qui passent leur temps à crier des conneries , qui ne savent que parler , qu'on n'a jamais vu au service de Wittenheim , à qui j'ai bien voulu pendant quelques mois offrir l'opportunité d'un engagement pour Wittenheim et bien on fera face , le mal ne l'emportera pas sur le bien .

Ceux qui veulent un jour servir Wittenheim ce n'est pas en colportant des mensonges que l'on construit de bonnes fondations, c'est en travaillant et ensuite fort d'un bon engagement bien bétonné on peut s'engager à demander aux citoyens de nous faire confiance. Crier , hurler à chacun de mes écrits pour uniquement tenter de me salir , ne servira à rien, j'ai  une endurance que tout le monde connait . Bien sur je ne veux pas refaire le monde , chacun est comme il est est, il y a les chiants qui en permanence reviennent à la charge , ils ne se découragent jamais , ils ont le mal en eux, il faut qu'is fassent " chier " le monde , c'est ainsi , que peut t-on faire contre de tels individus ? , sans doute pas grand chose.

Moi, je suis un homme heureux , hier soir au coeur de la foule , je me suis dit on est bien à Wittenheim et il y a tant de gens bien , laissons crier les bélliqueux , juste devant eux ils rencontreront bien un mur pour les stopper .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :