Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Je suis fièr et heureux de mon parcours au service de Wittenheim

Un homme politique est responsable de ses propos , cette responsabilité là ne se dégage pas dans l'instant mais dans la durée , il est trop facile d'affirmer n'importe quoi selon les convenances du moment , puis de nouveau n'importe quoi lorsque les évènements sont venus ridiculiser les affirmations antérieurs .

Dans toute mon action politique je m'inspire de cette citation , si on peut évoluer en fonction des circonstances , il faut tout faire pour rester coller aux idées qui sont nées de notre expérience et réflexion et ne pas évoluer uniquement en fonction d'intérêt électoraux.

Depui ma première candidadure municipale en 1989 , j'ai tout fait pour évoluer dans l'intérêt de la ville de Wittenheim , le succés électoral n'a pa été au rendez vous , mais la population reconnait que souvent j'ai vu juste . Je ne regrette rien de ce parcours qui m'a permis d'oeuvrer dans la proximité .

Ce qui est le plus important , c'est d'être resté fidèle à ses valeurs et de constater que les idées qui étaient les mienness , mes adversaires  s'en sont inspirées pour les mettre en oeuvre .

En 2001 , seul contre tous, je militais pour une salle culturelle , aujourd'hui cette salle  va être réalisée , seul contre tous j'étais pour la création d'une équipe de permanents de la ville au service des associations , cette idée forte a été mise en place .

Cet article que j'écris m'est venu à l'esprit en lisant le Figaro d'aujourd'hui ou une interview interessante du PDG de Carrefour est réalisée ,cet homme vient de redresser le 2ème distributeur mondial en moins de 2 ans . Celui-ci dit sur le commerce  " Il faut moins d'ouvertures de nouveaux magasins , mais plus de maintenance du parc existant , et élargir le champ des heures d'ouverture. "  c'est exactement ce que je disais durant la campagne électorale , de nouveau seul contre tous .

Mes adversaires en particulier les rouges de Duffau , disaient tout le contraire , le maire était aussi pour la création d'une nouvelle zône commerciale , je peux comprendre sa position , il était le maire en excercice , son raisonnement n'était pas faux , et il était le fruit de son expérience au service de la M2A . Mais Duffau et Cirillo qui n'ont aucune assise électorale , les deux ont tenté de constituer des listes chacun de leur coté , pour Duffau depuis deux ans il courait aprés des colisiters , mais pour les deux , aucun succés de finaliser des listes , ils ont du fusionner ce qui prouve bien qu'électoralement sans s'associer ils n'existaient pas, tout comme leurs idées , la plus forte a été de m'insulter , mais aujourd'hui désolé les faits me donnent raison , en particulier pour le commerce ceux qui sont les spécialistes disent comme moi .

Le PDG de Carrefour , affirme dans cette interview qu'il faut avant tout pour faire repartir le commerce , baisser les charges des entreprises et que surtout c'est le progrés économique qui conditionne le progrés social , et non le contraire , ça fait des années que je le dis . Je lis beaucoup , par mes lectures et mon expérience du terrain j'ai toujours tenté de faire des propositions électorales pour le bien des concitoyens de Wittenheim . Oui électoralement , peut être je n'ai pas su faire pour que mes idées passent au niveau de la population , sans doute aussi je suis resté vrai , sincère et jamais mis en opposition mes intérêts et mes convictions . La sincérité en politique n'est pas toujours payante.

Mais je lis , je continue d'écouter et dans mon rang d'élu de Wittenheim je vais bosser pour la ville , je suis au service de tous , mes relations avec la majorité sont de bonnes augures pour faire avancer la démocratie à Wittenheim , je suis donc trés heureux , ceux qui me critiquaient , même des proches pour mes prises de position en sont pour leurs frais , je les autorise à s'informer . Ma voix , mes idées continueront  de compter .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :