Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Ils mentent comme ils respirent

   Jean Marie Bigard affirme que Monsieur Charasse arrangeait les artistes, à l'époque ou celui-ci était Ministre du Budget de Mitterand . L'ancien Ministre se fâche , dans la foulée Bigard s'excuse , il prétend maintenant que c'était des rumeurs qui circulaient à l'époque , bref il a affirmé des choses sans savoir si c'était vrai .

Nous sommes là en plein dans la société du mensonge , en fonction des circonstances on raconte n'importe quoi , sans le moindre scrupule , il suffit d'écouter la télé, d'observer les élections municipales qui viennent de se dérouler , on des colistiers déçus et des adversaires d'extrême Gauche pour tenter de vous discréditer vous salissent avec des affirmations sans preuve . De tous ces mensonges , il reste bien sur des traces , les menteurs espèrent en tirer profit et engranger pour l'avenir plus de crédit .

Aux municipales à Wittenheim ou encore le ministre du Budget de Hollande qui a démissionné pour ses comptes bancaires frauduleux qu'il démentait en permanence et encore le grand rabbin de France  qui a démissionné pour ses plagiats , il ne se passe pas une semaine sans qu'un mensonge nous tombe sur le coin de la tronche .

A force de mentir , le mensonge est banalisé , presque normal , et on s'étonne de la défiance permanente des citoyens vis à vis des responsables qui se nourrissent de mensonges , on assiste même comme je le lisais dans la presse  " le  mensonge est pragmatique . "

Alors bien sur vous pouvez faire un travail sur le terrain , être sincère , les citoyens ne croient plus rien , je l'ai bien vu durant cette campagne si difficile , on vous écoute et bien sur on vous croit pas , les exemples mensongers prolifèrent, et deviennent monnaie courante . Il est urgent d'inverser cette tendance , de tout faire pour éliminer les spécialistes du mensonge de la vie politique qui pourrissent la vie de ceux qui font honnêtement leur travail . Le débat doit être organisé , sinon l'action politique sera réduite à néant .

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :