Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Il faut commencer par monderniser la vie politique Française

  Ce matin dans son blog , Alain Juppé a commencé à dessiner son projet pour présenter sa candidature , les autres candidats vont suivre , mais ce qui préoccupe les Français c'est de reprendre confiance envers les hommes politiques , il ne sont plus que 30% à les croire . C'est une réalité pour tout le monde , plus personne ne croit aux belles paroles , aux belles promesses qui ne sont jamais tenues . Depuis des années, sans doute depuis Mitterand ou celui ci dans son face à face avec Giscard à la télé, s'était engagé à créer un million d'emplois la première année de son mandat en cas de victoire , alors que c'est le contraire qui s'est produit , depuis cette époque tous les hommes politiques font de la surenchère , ils ont tous des idées pour faire  sortir la France de la crise économique , à l'arrivée ils font le contraire de ce qu'ils ont raconté .

 

Il faut maintenant devenir sérieux , les Français veulent le clarté , ils veulent des hommes politiques qui s'engagent à respecter le projet qui les a fait gagner une élection , ils doivent s'engager solennellement . Pour ce faire il faut changer les règles , obligation de respecter leurs promesses  sinon expliquer pourquoi des motifs impérieux les obligent à changer de cap . Un commission doit à tout moment contrôler l'avancement du projet , si un motif sérieux les oblige à ne pas respecter leurs promesses , ils doivent utiliser le référendum pour retrouver une nouvelle légitimité .

Il faut en finir avec des élus qui sont élus pendant un siècle , pas plus de deux mandants deux fois maximum . Aujourd'hui les élus peuvent se représenter autant de fois qu'ils le souhaitent , ce qui fait que sitôt élu , ils sont coincés et font tout pour ne pas perdre leur électorats , en se présentant deux fois maximum devant les électeurs , ils savent qu'il n'y aura pas de suite , leur seule préoccupation sera de terminer leur projet . Une commission de bilan devra étudier en fin de mandat si l'élu à bien tenu ses promesses , pour valider une nouvelle candidature .

 

Pour 2017 nous le voyons bien , Juppé vient d'en faire la preuve , la foire aux projets commence . Il faut en finir avec les promesses non tenues , durant les dernières présidentielles , pendant six mois on a vu les socialistes débattre avec les primaires à la télé , ou ils nous ont expliqué comment sauver la France, 3 ans après que voyons nous , une France qui s'enlise , un pouvoir qui s'éloigne de plus en plus de ses promesses , tout comme Sarkozy s'est éloigné de ses promesses . On ne plus continuer ainsi , pour redevenir crédible il faut verrouiller les règles pour être candidats , on ne veut plus voir des candidats qui promettent que des mensonges

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :