Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Fin de la campagne

Nous voilà arrivé au bout de la route de la campagne électorale  , tout est différent de l'arrivée d'une course ,  milieu que j'ai si bien connu , à chaque arrivée perdants et gagnants se congratulent , et ensuite tous partent derrière le stade sur une piste annexe pour récupérer , trottiner et refaire la course dans leurs têtes. Les perdants et les gagnants sont heureux ensembles , là pas de stratégie  de vengeance pour la prochaine course , mais la stratégie de se dire comment je pourrais bien faire pour faire mieux la prochaine fois.

En politique rien de tout ça , en particulier dans le camp du perdant , c'est souvent la stratégie des petits mots en aparté , les chuchotements,  la défaite à peine consommée , le perdant est forcément  montré du doigt , les petits complots germent , les discussions  tournent autour du mot terrible  , ce nom n'est plus le bon . Mais bien sur personne pour se dire avons nous tout fait pour ce nom ? . Les déclarations affluent sur le candidat maître , mais c'est toujours le silence sur les responsabilités de chacun . On accepte de collaborer avec un homme , on accepte que grâce à lui on peut devenir quelqu'un qui compte , on accepte tout de lui , sauf qu'il n'a pas le droit de perdre , sinon si il est abattu et direction  le  placard.

Mais grâce au ciel rien de tout ça dans mon équipe " Servir Wittenheim ", ils sont solidaires de mon action , pas de petits mots , pas de chuchotements , l'équipe est bien debout autour de moi . J'apprécie beaucoup  leurs fidélités et leur mots de réconfort qui servira à me guider dans mon action au service des Wittenheimois , tous se souviennent de mon action pour eux et revendiquent leur solidarité à mes cotés c'est la seule façon de préparer l'avenir . Je veux ici les remercier et les féliciter pour le travail effectué exceptionnel .

Dans mon équipe je ne peux oublier toutes celles et tous ceux  qui ont lutté contre l'adversité durant les quelques mois de la campagne .

Il existe un vieil adage qui dit " la défaite est solitaire et la victoire collective ! " mais nous Servir Wittenheim , acceptons de partager la défaite , restons conscients face à ces amitiés si fragiles et si souvent éphémères de rester ensemble pour servir Wittenheim .

Me concernant je n'ai jamais été aussi motivé pour accomplir mon mandat au service de Wittenheim , dans un esprit de construction et pour servir l'avenir . L'essentiel est que Wittenheim gagne .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :