Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Difficile le métier de politicien , c'est un monde sans scrupule!!

Le monde de la politique est un monde sans pitié, sans scrupule, on y trouve tous les ingrédients qui fabriquent en vous , de quoi souvent vous faire péter les plombs.

Nous avons en ce moment l'exemple de Dominique de villepin , qui n'arrive pas à monter dans les sondages , la réalité est simple  , il est parfaitement normal qu'il se retrouve à la marge des médias, tous les grands candidats Sarkozy , Bayrou et même Hollande lui piquent des  propositions qu'il martèle depuis des mois et les autres en toute discrétion les proposent dans leur projets , la TVA sociale est un des derniers exemples , au mois d'octobre encore Sarkozy était contre , maintenant il a repris à son compte cette proposition. Comme Dominique de Villepin est classé dans les petits candidats , il n'a donc pas accès aux grands médias. 

Dominique de Villepin est un vrai candidat, c'est un homme d'Etat , il a un vrai projet tellement bon qu'on lui vole les grandes idées . La politique en France est médiocre , les médias préfèrent nous montrer Hollande se vanter de passer 12 heures au salon de l'agriculture , parce que ce mec maintenant qu'il a passé 12 heures au salon , il est tout à fait évident qu'il a rejoint Chirac au rang de grand agriculteur . Hollande est un rigolo , ce n'est pas 12 heures passé au salon qui le font devenir crédible , Chirac est respecté par les agriculteurs parce qu'il a bossé pour eux et pas seulement fait le beau au salon. 

Pour en revenir aux idées , c'est terrible d'avoir des bonnes idées et et encore plus terrible de les retrouver dans les projets des autres , mais surtout ceux qui les piquent oublient complètement que très souvent ils volent des idées qu'ils ont critiqués . Tous les élus ont vécu cette situation , et pourtant on n'a pas le droit de les empêcher de mettre en oeuvre vos idées . j'ai vécu cette situation en 2001 , alors candidat aux municipales , j'avais un bon projet , avec des idées fortes , très critiqué par mes opposants , aujourd'hui plusieurs de mes idées sont reprises par la majorité municipale actuelle et il faut juste se contenter de les voir mettre en oeuvre et surtout ne comptait jamais voir les démolisseurs de vos idées reconnaître que vous aviez vu juste , ça jamais !!!! . 

Il faut être blindé pour faire de la politique , c'est un monde sans scrupule , c'est un monde ingrat , les menteurs grouillent comme dans une fourmilière ; et vous devez faire avec. 

Dominique de Villepin travaille pour la France , il considère sa candidature comme un devoir , c'est homme de devoir , c'est un grand Français , il a bien du mérite , on peut être fier de lui .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :