Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Ce n'est pas trés glorieux

 Comment demain les Français pourraient croire les politiques , la semaine dernière dernière le Président Hollande devant les Français s'était engagé en affirmant  " qu'il n'y aura pas d'impôts supplémentaires sur qui que ce soit " , à peine avait t-il parlé que la loi des finances en discussion au parlement , contient des mesures fiscales nouvelles : taxe sur le gazole de 2 centimes par litre en janvier , une progression de 0,9% des bases fiscales de la taxe d'habitation ( alors que l'inflation est moitié moindre ) , 3 euros d'augmentation de la taxe TV ,  sans parler de la loi des fiances rectificatives 2014 qui prévoit d'autres impôts . C'est plus fort que lui il faut que ce président fasse toujours le contraire de ce qu'il dit , il devait inverser la courbe du chômage , c'est raté malgré ses déclarations fracassantes chaque mois sur une inversion inéluctable , alors qu'il savait que c'était des mensonges , la croissance improbable sur laquelle Moscovici s'engageait et demandait à être jugé sur celle-ci .

Nous assistons à un mandat mensonger comme jamais ça c'est produit depuis 1958 .  Pour autant la droite n'est pas mieux placé , voilà qu'il semblerait que Sarkozy ne revienne pas sur le mariage gay , en cas de retour au pouvoir ? la on pourra compter sur les socialistes pour communiquer sur le revirement de la Droite, voilà que le Maire veut faire apprendre l'arabe à l'école aux enfants , Juppé qui est pour la GPA , il a la mémoire courte , mais parait t-il qu'il a évolué , bref nous assistons à un virage à Gauche des candidats de la droite ? alors pourquoi critiquer la Gauche si c'est pour se rallier ? .

Les Français étaient déjà à moins de 30% pour croire les politiques , je pense que dans les mois qui viennent ils seront à moins de 10% , tant de revirement , de mensonges permanents sont catastrophiques pour la classe politique .

Alors bien sur , les petits politiciens comme moi qui vont sur le marché ils entendent quoi ? qu'on est tous des rigolos . Parce que sur le marché de Wittenheim c'est pas Juppé , ni Sarkozy, ni Hollande , ni Fabius qu'on voit c'est des élus de la base qui en prennent plein la tronche . On va bientôt devoir se cacher , jamais on n'a autant vu une classe politique mentir de la sorte .

La présidentielle qui arrive va être un marché aux voix comme jamais avec des promesses débiles alors qu'il faut commencer par réorganiser la vie politique en France pour que les politiciens redeviennent responsables de leurs propos

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :