Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Bon anniversaire Philippe Bosc !!!!!

photo-1---5--copie-1.jpg

Grand moment sans doute pour Philippe , il reçoit comme on dit en Alsace 50 ans printemps aujourd'hui . Moment idéal pour moi pour d'évoquer la grande aventure que j'ai vécu auprés de lui pendant tant d'années. Je connais Philippe depuis une vingtaine d'années , et cette aventure a comencé grâce à la politique , par un heureux hasard, en 1995 numéro 2 aux élections municipales de Wittenheim une colistière devenue amie avait eu vent que je connaissais bien le personnel politique  Philippe souhaitait pour fêter sa 1000 ème coiffeuses la venue d'un homme politique important, il en parla à ma colistière qui m'en parla et avec l'aide d'un ami politique  Jean Marie Gerardin celui ci pris contact avec le Député d'Altkirch qui était ami avec le premier Ministre Monsieur Edouard Balladur pour qu'il accepte l'invitation de Philippe Bosc de venir à Bollwiller fêter la 1000 ème coiffeuse , incroyable ! ,  Balladur accepta . Philippe trés heureux de cette nouvelle , voulu faire connaissance avec moi et m'invité dans son grand restaurant l'Elsass club . A partir de là , je suis rentré dans son cercle trés restreint à l'époque d'amis  fidèles . Je dois avouer que ma recnontre avec un tel personnage a été trés brillante , que de bons moments passés avec lui durant de nombreuses années , j'étais de sorit avec lui dans chacune de ses aventures et bonjour les évènements .   

Bien sur sur la visite de Balladur déclencha pour chacun de nous deux un début en fanfare , si je devais raconter toutes nos aventures il me faudra des heures pour les raconter , la première qualité de Philippe c'est sa générosité , je me souviens on était en Ferrari à Gérardmer , à un feu rouge une jeune fille vendait des roses , Philippe lui en pris une , mais dans un élan de bonté il pris toute la corbeilles de roses à la fille , il y en avait au moins pour 50 euros  , et plus incroyable , il donna 50 euros à la fille et lui laissa toutes les roses  .

Sa Ferrari , on a fait des virés de partout ensemble , quand il partait quelque part dans le monde il n'hésitait pas pour me dire " je pars 3 jours tu peux la prendre ! " , j'allais même au travail chez Peugeot avec . Moment épique avec la Ferrari , alors qu'on était quelque part aprés Colmar , en pleine nature , il roula sur un objet tranchant , et le pneu éclata . quand on voulu chnger la roue ,pas de roue de secours ? , on avait plus que les yeux pour pleurer, nous étions à plusieurs kilomètres du premier garage ,et bien sans l'ombre d'une hésitation on parti tous les deux à pieds jusqu'à ce qu'on tombe sur un garage .

Grand moment vécu avec lui , quand il se décida de participer au Tour de France cycliste , le plus grand moment sportif de ma vie , il me confia la responsabilité d'une partie de l'organisation pour réaliser ce grand périple et me confia la direction de son équipe . Trois semaine dans la caravane incroyable , des moments encore lancinant dans ma tête , tous les jours un évènement plus fort que le précèdent arrivait pour nous combler de bonheur , un des plus grand fût notre rencontre avec Gérard Holtz qui nous offrit l'opportunité de participer à sa grande émission télévisée " Face au Tour " chaque jour en direct , l'émissioni se déroulait après chaque étape . Nous étions tous les deux sur le plateau avec Eddy Merckx , Indurain , Hinault , le ministre des transports , Thevenet et bien d'autres personnalités , c'était aux Deux Alpes , le souvenir de ce grand moment est encore trés présent dans ma mémoire .

Philippe m'a offert de grands moments , des moments d'amitiès incroyablement intense , de Paris à Strasbourg partout ou j'allais avec lui il en reste aujourd'hui une multitude de moments savoureux qui resteront dans ma mémoire.

Aujourd'hui avec mes activités je le vois beaucoup moins souvent , mais les joies qu'il m'a offert sont bien mémorisés dans mon esprit et quoiqu'il arrive bien je ne pourrais pas l'oublier. Joyeux anniversaire Philippe . 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :