Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Banalisation du mensonge !!

Nous vivons une drôle d'époque en France , le mensonge s'est banalisé et fait partie de notre quotidien. On reproche aux hommes politiques de raconter le tout et son contraire en fonction de ce qui les arrange , mais cette réalité on la vit de partout, les citoyens , les artistes , les politiques , qui ne raconte pas n'importe quoi dans ce pays ? , on a même l'impression que raconter des conneries est une qualité . 

Je connais des maires qui avant chaque élection vous jurent que c'est leur dernier mandat , Mitterand qui affirmait créer un millions d'emplois la premières année de son mandat , Giscard qui avait juré de ne plus se présenter à la présidence de sa région mais qui s'est présenté quand même, Yannick Noah qui avait juré de quitter la France si Sarkozy gagnait la présidentielle , Sarko a gagné l'autre n'est jmais parti. Les sportifs qui décident de mettre un terme à leur carrière, ils tiennent un mois et on le revoit sur les terrains, Richard Virenque a juré pendant des années qu'il ne s'était jamais dopé , il pleurait même devant les caméras de télévision pour nous le jurer et brutalement il a avoué s'être dopé des années durant , aujourd'hui ce menteur est devenu un star de la télé et commente le cyclisme en critiquant le dopage ,Monsieur Vals grand maître du PS , racontait partout qu'il était pour une TVA sociale , devenu Directeur de campagne de Hollande , il est maintenant contre la TVA sociale et il l'a toujours été !!! , en récompense dans les derniers sondages de popularité il a gagné 11 points , bref mentir devient une qualité . On peut pratiquement être sur que quand une personne vous raconte sa vérité , dès le lendemain une nouvelle vérité arrive. On peut avec certitude trouver tous les jours un gros mensonge de quelqu'un qu'on connaît .

Nous sommes tous responsables de nos propos, cette responsabilité là ne se dégage pas dans l'instant mais dans la durée , il est trop facile d'affirmer n'importe quoi selon les convenances du moment puis de nouveau n'importe quoi lorsque les évènements sont venus ridiculiser les affirmations antérieurs . 

Nous sommes en pleine dérive , c'est pratiquement devenu une mode , on peut aller n'importe ou , il y a la vérité du jour qui est complètement modifié le lendemain , le mensonge pourrait trouver sa place comme qualité essentielle dans ce pauvre pays . On critique les mensonges politiciens mais regardons devant nous tout le monde ment et plus grave sans gène !!!! . Bientôt les politiques voteront un jour férié pour fêter le mensonge .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :