Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La Grande Agglomération relancée

voilà une bonne nouvelle !!!

Dans le Journal l'Alsace de vendredi on apprend que le maire d'Illzach  relance l'idée d'une grande Agglomération .
Il y a cinq ans , la Communauté de Commune du Bassin Potassique rejoignait Mulhouse  , la grande idée était la mise en commun des moyen  avec pour conséquence,  permettre à l'agglomération de progresser en terme de coûts comme par exemple la suppression de la taxe additionnelle et bien entendu de faire naître des projets nouveaux comme par exemple la création à Wittenheim d'un grand centre nautique.
Cinq après les objectifs n'ont pas été atteints :  le centre nautique on l'attend toujours  et les taxes n'arrêtent pas d'augmenter comme pour l'eau et les ordures ménagères et surtout on a instaurer une taxe additionnelle , alors que l'idée forte de rejoindre la CAMSA était bien la suppression de cette taxe.

Aujourd'hui les grands stratèges souhaitent à nouveau élargir  la CAMSA . le député Francis Hillmeyer qui est mon ami , souhaite  une intercommunalité intelligente !!!  mais c'est quoi une intercommunalité intelligente ?
c'est à mon avis une intercommunalité  qui fait baisser les impôts , cela doit être l'objectif pour tous les élus .
Les beaux discours les gens en sont fatigués , si demain on veut encore agrandir la CAMSA et que le résultat , c'est toujours plus d'impôts pour les citoyens ,  on n'aura pas été très intelligent;
                                                                                                                                                                 Patrick Pichenel
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :