Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Amitié réelle ?

Un ami est une personne sur qui on peut compter quelles que soient les situations,
Il est serviable, attentif, nous connaît presque par cœur
On peut avoir confiance en lui, et sait que toujours on sera la pour lui.

Actuellement, Internet est l'outil de communication incontournable universel


Quelles que soient nos intentions quand nous nous inscrivons pour la première fois sur un forum ou autres sites de discussions ou de rencontre, nous finissons immanquablement par créer des liens avec d'autres internautes.De nombreux sites internet proposent des rencontres amicales et il est aisé de s’y inscrire.
Il est possible de faire la rencontre de personne avec lesquelles on se plaira à parler technologie, avec d’autres ce sera au sujet des animaux ou encore de la politique…et un jour on tombe sur une personne qui nous ressemble. On discute, on se trouve beaucoup de points communs. Chaque jour qui passe nous nous racontons notre journée….mais peut-on réellement attribuer à cette personne la même confiance que l’on accorde à nos amis dans la vraie vie ?
Peut-on à ce moment même parler d’amitié ?
Y a-t-il une différence entre l’amitié réelle et l’amitié virtuelle ?


Les personnes avec lesquelles nous parlons se trouvent derrière leur ordinateur. Elles peuvent vivre à des centaines de kilomètres tout comme être notre voisin. On ne les connait que par les mots qu'ils nous laissent, la photo qu'ils nous ont peut-être donnée, les idées qu'ils veulent bien laisser transparaître, mais comment peut on être sûr que ces personnes ne jouent pas un jeu ? Sont-elles sincères ? Peut-on vraiment leur faire confiance ? Seule l’idée d’une vraie rencontre pourrait ôter ces doutes mais bien souvent cela ne se concrétise pas.

Nous préférons rester sur nos impressions, nos illusions, de peur, bien souvent, de tomber de haut.
Mais si on ne connaît pas vraiment l'autre, peut-on dire qu'il est notre ami?
De même nous pouvons également nous poser la question de savoir si nous connaissons réellement nos amis de la réalité?
N'ont-ils pas eux aussi des facettes qu'on découvrira un jour ou même peut-être jamais !
Mais il se peut également que certaine rencontre soit une véritable révélation ! Il faut simplement oser franchir la barrière
Cette barrière est notre écran d’ordinateur. C’est elle qui nous permet de briser la glace mais malgré tout, rien ne vaut un véritable échange.Franchissons cette barrière. Arrêtons de se demander ce que pensera l’autre de nous ! Chaque individu a sa propre personnalité. Chaque individu a son propre look et physique. chaque individu a sa façon de voir les choses . Nous vivons tous ensemble sur la même planète alors partageons !

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :