Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Alain Peyrefitte le disait déjà dans le «Mal Français »

Oui c’est une réalité je suis très critique à l’égard des Partis politiques et bien souvent à l’égard de la Droite . Pourquoi s’étonner ? 80 % des Français pensent comme moi , il ne faut pas sortir d’une grande école pour voir que les Partis politiques sont dans un brouillard épais .

Le grand ministre Gaulliste , Alain Peyrefitte l’écrivait déjà dans son célèbre livre « le Mal Français » il écrivait que dans notre pays et cela valait pour la politique que notre drame et que celui qui est au dessus , sait toujours plus que celui qui est au dessous . Le petit militant de base on lui demande une solidarité totale , de bien coller et bien distribuer et c’est tout , et surtout de ne pas penser parce que celui qui est au dessus c’est forcément mieux que lui .

Mais les temps ont changé , un petit militant peut être plus cultivé ou avoir plus d’expérience que celui qui a été élu et il faut admettre qu’il peut apporter la contradiction.

Aux républicains peut-on apporter la contradiction, peut-on être écouté de temps en temps . Me concernant je milite depuis si longtemps , si certes j’ai eu des responsabilités, et que jamais on m’a empêché d’être candidat aux municipales , je n’ai jamais vraiment eu l’impression d’être écouté et même défendu quand cela s’imposait , on m’a même fait perdre une élection .

Aujourd’hui c’est pire , on est plus du tout écouté , pour les primaires des milliers de militants ont tenté de dire il faut pas les organiser , peine perdue , Wauquiez fait une gourde , les militants demandent des explications , rien !! Aucune écoute .

Pour ce qui est des convictions et valeurs on est en droit de se poser des questions , notre planète est en difficulté, on empoisonne la terre , nos députés ne prennent même pas part au vote pour interdire le glyphosate, le statut de la SNCF , le gouvernement utilise les ordonnances, nos députés ne s’émeuvent pas , de Gaulle à instaurer les ordonnances pas pour qu’on s’amuse avec , elles ont été crées pour une majorité fragile , obligée dans l’urgence de les utiliser , quand on a tous les pouvoirs on utilise pas les ordonnances !! . On pourrait écrire toute la soirée sur les errements de la droite , et bien oui je prends position à chaque fois que je trouve nécessaire de le faire .

Mais je suis Droite, je suis bien dans l’esprit de nos valeurs pourquoi je devrais partir ? Nos députés s’égarent c’est à eux de se remettre en question . On me parle de solidarité, je suis désolé mais quand l’investiture a été donné à Hillmeyer, je me suis tout impliqué pour lui , c’est de loin pas le cas de tous nos leaders , quand Fillon a gagné je suis passé de Sarkozy à Fillon à fond la caisse et je n’ai pas demandé qu’au nom de la morale il parte !! comme lui avait demandé le président du Grand Est . J’ai toujours été solidaire des grandes décisions du mouvement mais c’est vrai si je ne suis pas un réactionnaire, je suis réfractaire à la connerie .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :