Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

40 ans de politique en toute simplicité

Mon engagement politique après ma carrière et pendant ma carrière sportive a été dans le souci des autres , qualité que ma mere et mon père ont cultivé toute leur vie .

Je ne me suis pas lancé dans cette jungle pour faire le beau ou me soucier surtout d'une présence médiatique comme c'est le cas aujourd'hui pour une grande majorité d'élus .

Depuis 25 ans que je suis élu , mon souci principal n'a pas été les élections ou les candidatures , mais bien de vouloir servir . Si j'ai été candidat c'est parce qu'élu de proximité j'avais la légitimité plus qu'un autre pour le faire .

J'ai échoué dans toutes mes candidatures pour devenir le maire de Wittenheim , mais je n'ai jamais été à plaindre , mon aventure politique a été une grande expérience , les souvenirs qui me reviennent à la mémoire de comblent de leurs forces comme l'écrivait si bien l'illustre Chateaubriand dans ses " Mémoire d'Outre Tombe " . J'ai servi ma ville , comme malgré mon échec en 2014 je l'ai servi en favorisant la victoire du maire . Je n'ai pas eu de remerciements mais pour autant j'ai continué avec la même énergie à être au service des Wittenheimois .

Je ne suis pas un grand partisan des récompenses , je n'ai jamais cherché les honneurs et je ne les veux pas , Ma longue carrière d'athlète et de dirigeant sportif n'est émané d'aucune récompense , quand je recevais une médaille ou une coupe je les offrais . Seule la victoire pour moi meme au bout de la ligne droite m'intéressait , j'ai fait courir des milliers d'athlètes par passion et ils me le rendent bien , et ça suffit à ma joie .

En politique je me suis autant investi avec la même passion que pour le sport , même si j'étais cantonné dans un rôle d'élu minoritaire .

Mais il vrai que par les hommes qui sont acteurs de la vie politique je suis infiniment déçu , on rencontre dans ce monde politique très peu de gens valables .

Sans doute beaucoup sont exaspérés par mes prises de position , qu'ils m'excusent je suis sincère .

Sans doute j'ai été mis en échec dans mes candidatures par une trop grande modestie , et comme le dirait un de mes amis célèbres ,

Pour autant les récents événements politiques me motivent plus que jamais pour continuer de servir avec toujours plus de force , il n'est pas l'heure pour moi de rendre mon tablier . Notre pays a besoin d'une nouvelle gouvernance , ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui vont continuer d'accélérer le déclin de la France , alors il faut sans cesse , sans jamais être lasse se battre dans le domaine des idées pour servir les autres .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :