Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Journal l'Alsace : stratégie rocambolesque qui est sans issue

Je viens de découvrir les péripéties de la liste Cirillo du 20 décembre . Je n'étais pas là , et comme personne ne m'a prévenu sans doute pour m'empêcher de réagir , je réagis aujourd'hui . 

Pour commencer merci à ce journaliste de l'Alsace Pierre GUSZ , j'ai été 25 durant 25 ans l'opposant presque unique de la Gauche à Wittenheim , je suis intervenu des centaines de fois sur tous les sujets mais sans grand effet dans la presse . Je suis donc très heureux d'un tel retournement de situation , les deux élus d'opposition ont bénéficiés d'une demie page dans l'Alsace pour il faut bien le dire pas nous apprendre grand chose . Mais tant mieux , je n'ai jamais obtenu autant de place dans un texte , j'étais pourtant acteur de la politique à Wittenheim . 

Les deux élus dont en particulier Ghislaine Buessler qui a toute ma sympathie , confient au journaliste qu'elles ont préféré rester au conseil plutôt que laisser la porte ouverte à la majorité .  Je me permets d'être sceptique sur cette affirmation , elles savent que quand le maire miaule c'est pour mieux sortir ses griffes . En réalité la porte n'est pas ouverte mais grande ouverte pour le maire . J'ai assisté aux dernières séances du conseil , je n'ai pas eu l'impression de voir la porte se fermer sur la majorité . 

Plus étonnant dans cet article , une nouvelle fois on donne la parole à des ex élus qui ne représentent plus rien . Décidemment il y en a qui ont beaucoup de chance . Me concernant la je suis doublement étonné , déjà les réponses des ex m'inspirent beaucoup pour leur dire ce que je pense et surpris aussi que des ex élus avec qui j'ai de très bonnes relations , communiquent avec moi et m'envoient beaucoup d'informations , mais concernant les informations les concernant silence total , on m'a caché le recours qu'ils avaient fait au tribunal administratif , ensuite leurs démissions et maintenant cet article . ce n'est pas vraiment très sympa de me faire croire qu'on m'aime mais sans doute c'est pour mieux m'avaler , mais qu'ils se rassurent je n'ai jamais cru à une sympathie réelle . 

La stratégie de cette ex équipe , pour continuer d'exister est plutôt ridicule , pour commencer un petit pic à tous , ils veulent être constructif , c'est très bien , c'est ce que j'ai fait durant 25 ans , mais plus étonnant ces gens là me reprochaient d'être ok sur bien des sujets avec la majorité et même de faire des propositions et voilà que ce qu'ils me reprochaient ils vont le faire , mieux vaut tard que jamais , mais quand même il y a un certain foutage de gueule . 

Alors je lis aussi qu'ils sont beaucoup sur Facebook , c'est une réalité , mais là grand foutage de gueule , prenons un seul exemple au dernier conseil municipal aucun n'était présent , mais ils ont pu commenter un point de la séance concernant le Pony Club pour une subvention de 10000 euros . Qui les a renseigné un membre de la majorité ? j'en doute , mais ils ont tout simplement pioché dans ma réaction du lendemain pour faire une communication , ils utilisent mes écrits pour leur stratégie . 

Alors ils veulent exister ? ridicule ! pour exister ils pouvaient continuer de siéger et ils auraient eu accès à toutes les informations municipales , en plus ils étaient un groupe de six élus je crois , démissionner est hallucinant . Pour reconstruire une nouvelle stratégie , siéger au conseil municipal était la meilleure solution . Mais voilà ça implique de travailler , d'être présent et ça c'était bien trop leur demander . Alors ils vont se contenter de six ans de mandat pour tenter d'exister en écoutant les citoyens les interpeller . 

Les vrais questions qui interpellent les Wittenheimois , les citoyens les poseront à la majorité , car l'opposition à part crier c'est tout ce qu'elle peut faire . 

Et ou est leur crédibilité , démissionner sans vouloir siéger , les enterre définitivement , Cirillo est coutumier du fait , seule la victoire l'interrese  ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup ou qu'il ne s'interresse plus à la vie municipale , on le voit juste réapparaitre six mois avant les élections , sa stratégie , c'est du foutage de gueule , il ne recommencera pas une troisième fois , les dès sont jetés . 

Le vrai moyen de pression qu'il pouvait mettre en oeuvre , c'était de siéger et de l'intérieur peser sur les débats et construire un projet . On ne construit pas un projet en écoutant des citoyens qui réclament sur le nettoyage des rues . 

En réalité , ils tentent d'exsiter mais c'est fini pour eux , ils sont définitivement hors course . 

Aujourd'hui un seul constat , je suis toujours là avec de plus en plus de citoyens qui continuent de dialoguer avec moi , j'ai des idées , je réfléchis , je continue d'appeler le maire sur de vraies questions et il me répond . Tous les jours j'écris dans mon blog qui sert bien l'équipe de Cirillo , des centaines de personnes me suivent et c'est bien là la chos essentielle . La vraie opposition constructive est dans mon camp, Servir Wittenheim va continuer d'exister . 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :