Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM

Nous avons besoin de la liberté pour vivre

Nous vivons des moments difficiles qui nous épuisent moralement . Le peuple Français est habitué à la liberté , durement gagné , ceux qui nous sont chers ont payé souvent de leur vie pour qu'on devienne libre . La liberté a été chèrement acquise grâce au général de Gaulle .

Je suis issu d'une famille ou toujours le mot liberté à un sens . Je peux prendre l'exemple de mon père qui s'est battu durant la dernière guerre pour rester libre , il est rentré dans la résistance , il s'est battu jusqu'à mettre en péril sa vie . Il a été cherché , recherché par la gestapo , caché par des agriculteurs qui lui ont sauvé la vie . Mon père a été arrêté par la gestapo et condamné à mort , attaché au poteau d'exécution avec six de ses copains . Cela ce passait à Boncourt dans un village de Meuse . Il était attaché au 6éme poteau , il a réussi durant l'exécution à enlevé ses liens , tous ses copains ont été abattu à la mitraillette , mon père aussi mais grace à dieu avec les boyaux dans les mains , il s'est laissé tombé dans le fossé derrière lui , il a rampé jusqu'à la ferme juste à coté , les allemands l'ont poursuivi , il s'est trainé dans la grange en se cachant sous le foin , les allemands l'ont recherché en donnant des coups de fourches dans le foin , ils ont mis le feu à la grange , mon père a réussi à sauté par une ouverture en dehors de la grange . La les agriculteurs ont réussi à le récupérer , il était mourant , il a reçu l'extrème onction . Il a été opéré avec l'ablation presque totale des intestins ; avec aucun espoir de s'en sortir , pourtant le miracle s'est produit . Il a été caché plus d'un an dans une forêt du Cher et ensuite il a repris le combat , et comme le disait le général de Gaulle jamais lasse de guetter la lueur de l'espérance .  C'est un événement héroïque qu'à vécu mon père , repris par la presse à l'époque . 

Aujourd'hui un homme , un enfant gâté qui a obtenu le pouvoir avec moins de deux Français sur 10 , légal mais non légitime , à la tête d'une majorité encore moins légitime , aujourd'hui pour un virus qui tue 0,04 des Français à 90% de plus de 80 ans , prend prétexte de cette grave crise pour nous museler , nous retiré la liberté  qui a été acquise de haute lutte , des milliers , des millions de morts et cet homme se croit autorisé sans discussion aucune , il a même éliminé les députés par un état d'urgence intolérable dont il a le secret espoir de le faire entrer dans le droit commun pour définitivement nous rendre à l'état d'esclave au régime . 

On doit dire non , nous sommes des êtres libres , un élu d'ou qu'il vient n'est là pour faire progresser la société , fermer les frontière si il ya danger , tout doit être fait pour protéger les Français , mais pas les bâillonner , ou remettre nos droit dans les mains des médecins qui envahissent les plateaux de TV pour forcer la main aux dirigeants. 

La liberté est au dessus de tout , à quoi cela servirait d'être en bonne santé mais enfermé , déjà on peut compter pa dizaines les suicides , les fermetures , le moral des jeunes qui s'évaporent , les anciens qui n'en peuvent plus , . Oui à la liberté , oui à la guerre pour la liberté si Macron ne veut rien entendre . La parole est au peuple . 

Nul part les élus de France n'ont de pouvoir sur nos vies . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :