Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Elections Fédération Française d'athlètisme

A la lecture des résultats , je suis resté assis , le président sortant pourtant tant critiqué à obtenu un vote à l'Africaine , Le président Giraud a  obtenu 96% des suffrages , hallucinant , miraculeux , personne ne pouvait s'attendre à un tel résultat. 

La concurrente du président sortant Madame Cazier  qui est partie de loin avec une équipe solide , et un projet ambitieux , il y avait juste un point sur lequel j'étais en désaccord avec Madame Cazier , c'est sa proximité avec le pouvoir , bien que je n'ai pas de certitudes , mais parfois Madame Cazier faisait des déclarations à ce sujet ambigues .

Cette fédération a souvent été dans la tourmente , avec un DTN menacé . Quand on lisait la presse , il se disait que la fédération était en crise , il y avait avec certitude un climat  malsain et qui ne datait pas d'hier . 

Bref tout allait mal  , et miracle un motion de soutien au président est proposé un seul membre du comité directeur a voté contré , personne pour taper sur la table . 

Comme j'ai pu le lire << on a tourné la page des tourment sans oser affronter ce qui mine la maison bleue >>. Une évidence je me souviens de déclarations incroyables , une pluie de titres et de médailles devaient inonder la fédération, alors que ça fait plusieurs années que franchement excepté quelques individualités les bilans sont maigres . On pourrait aussi évoqué l'encadrement , quand je vois que Baala a obtenu des responsabilités importantes , alors même que cet ex athlète s'est foutu sur la gueule à l'arrivée d'une course avec un compatriote aux yeux du monde et que celui-ci a accédé aux plus hautes responsabilités , on se dit cette fédé n'est pas sérieuse . 

Comment un président sortant qui n'a pas un bon bilan , a pu trouver le moyen d'obtenir 96% , c'est pas possible , je connais du monde dans le milieu de l'athlé , tout le monde est resté sur le cul avec un tel résultat. 

Comment Madame Cazier avec une équipe forte , avec des anciens athlètes de haut niveau compétents a pu faire un score aussi faible . Dans la région Grand Est , Madame Cazier n'a pas réussi à trouver un seul dirigeant pour rentrer dans son équipe , il s'est passé quelque chose ? Pas un candidat Alsacien sur sa liste , c'est tout simplement incroyable . Des pressions ont-ils été exercées pour empêcher cela ? . 

96 % , Monsieur Giraud 73 ans à pratiquement remporté 100 % des voix , pourtant beaucoup n'étaient pas content de la gestion de cette fédération  , mais le miracle Giraud est arrivé . Pas un seul poste pour Madame Cazier , donc pas d'opposition , je ne suis pas sur que ce soit la solution pour faire progresser l'équipe de France , d'autant que dans la liste vainqueur il y a des anciens de chez ancien . Pas une seule personne ne s'est étonné de ce résultat ? . Et bien moi je m'étonne !!

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :