Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Au revoir Gérard Mergy

J'avais une relation particulière avec Gérard Mergy , dans les années 90 , alors que j'étais Président de la section d'athlètisme de l'ASPTT Mulhouse , nous organisions chaque année le grand cross de l'Alsace , Gérard lui était président de son club Grand Fond à Mulhouse , il s'agissait d'un petit club sans grands moyens , et il m'était venu à l'esprit de qualifier certains de ses jeunes athlètes pour nous accompagner au cross du Figaro. 

Au fil des ans nous avions développé une bonne collaboration , Gérard nous aidait même dans l'organisation du cross . C'était je crois en 1997 , à l'époque la Sogénal  devenue depuis la Société générale  , partenaire avec lequel j'avais des relations privilégiées , puisqu'ils étaient mon principal partenaire financier .du cross . 

La Sogénal à l'issue d'une rencontre importante avec les grands patrons de cette banque , voulaient que j'organise à Mulhouse un 10KM et 20 KM sur route , il m'avait offert une participation financière très importante  . Je me souviens bien de cette proposition quelque peu embarrassante , à cette époque Gérard organisait  un semi marathon à Mulhouse , mais il n'avait pas de grands moyens financiers , me concernant je ne voulais pas nuire à sa course , mais je pouvais passer outre . J'ai rencontré Gérard Mergy , je lui ai proposé qu'on s'associe pour son semi Marathon et je lui apportais les moyens financiers . Avec le Journal l'Alsace et la Sogénal nous avons en commun construit un grand 10 KM et 20 km dans Mulhouse et sans doute à l'époque une belle course déjà à grand budget . Nous avions invité de grands noms de la course à pieds . Gérard voyait son épreuve devenir une référence et nous avions collaboré dans l'intérêt des athlètes . 

Au fil des années je ne vais pas jouer les hypocrites , nos relations ce sont tendues , je ne citerai pas de nom mais on m'a tout de même reproché ma collaboration avec lui ,  mes ambitions étaient pour les athlètes et pas pour moi . 

Le cross de l'Alsace prenant de l'ampleur , la ville de Mulhouse ne souhaitait plus mettre autant de moyens sur la route et autre handicap mon partenaire financier la Sogénal changea d'orientation pour devenir le grand partenaire du Rugby , ils ont juste continué leur partenariat avec le cross. 

Mes propositions à Gérard ont participé au développement de son club, à l'époque j'en étais très heureux, cette entente entre nous était formidable  , une si belle entente qu'il venait avec moi chaque année au Cross du Figaro. Nous parties de fous rires sont encore en ma mémoire , je ne l'oublierai pas. Il a oeuvré pour le sport sans conteste . Il vient de partir vers une autre rive , son départ me touche , j'en suis ému . Au revoir Gérard .

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :