Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Pourquoi mettre du racisme là ou il n'y en a pas ?

Dans notre société il y a des noirs , des maghrébins des rouges , des verts , des bleus , des menteurs , des violeurs , des curés , des incompétents , des méchants , j'aimerai qu'on me dise ou notre société est raciste ?.

Il a suffit d'un événement en Amérique , pour que les médias s'empare de cette affaire de racisme et brusquement tous le pays ne parle plus que de ça , c'est bien Français . 

Je viens d'accheter la revue << Athlétisme >> et bien sur c'est un spécial racisme . Ils font parler des athlètes et on peut s'apercevoir qu'il y a des problèmes de racisme incroyable dans cette Fédération , sans doute dans les autres aussi. 

Bizarre tout de même , j'ai passé une grande partie de ma vie dans le milieu de l'athlétisme , et je n'ai jamais vu ou si peu d'athlètes qui sont racistes . 

Naturellement , comme dans toutes les couches de la société , dans l'athlé il y a forcément des racistes , des voleurs , des menteurs , des cons  . 

J'ai bien lu cette revue , et je saute au plafond de ce que je lis , ils interrogent des athlètes et les pauvres ils sont victimes de racisme en particulier certains noirs de l'équipe de France , ils racontent des événements racistes à tomber parterre . 

Quand j'ai débuté l'athlé en 1964 , je me souviens bien avoir fréquenté ou connu des noirs , avec qui je courais , je n'ai jamais rien remarqué , j'ai en des copains noirs , on rigolait ensemble , on faisait la fête , mais de racisme rien à dire ou j'avais de la merde devant les yeux . 

Dans l'équipe de France , il y avait des athlètes noirs comme Roger Bambuck ou Ladji Doucouré ou Maryse Ewanjé-Epée , Marie jo Perec et bien d'autres tous des athlètes adulés par tout le monde , qu'il soit blanc ou noir notre admiration était la même . 

Je lis dans cette revue des choses incroyables sur des déclarations d'athlètes qui me surprennent , avant d'interroger des athlètes il aurait été bien que les patrons de cette revue s'informe sur le niveau d'information des athlètes , je lis par exemple :; la déclaration de Thomas Jordier Athlète de l'équipe de France qui dit << Si un noir ou un Maghrébin se retrouve au somment de la hiérarchie politique , ça va contribuer à faire évoluer des mentalités >> cet athlète avant de déclarer cette ineptie aurait mieux fait de s'informer . De Mitterand à Chirac en passant par d'autres des noirs ou des maghrébins ont été propulsés à des postes ministérielles très important , Roger Bambuck noir a été ministres sports, Laura Flessel noire a été ministres sports , Azouz Begag maghrébin a été ministre à l'égalité des chances sous Chirac , bref beaucoup ont accédé à des postes important et pas seulement à des postes ministériels . Ce brave athlète ne doit pas s'informer , et il ne fallait pas l'intérroger . 

J'ai rodé sur la plupart des stades Européens , j'ai vu , discuté , applaudi des étrangers noirs ou Maghrébins comme tout les autres qui assitaient à leurs exploits . 

Quand j'étais président de club je faisais autant pour les noirs , les blancs , les maghrébins , et ils étaient tous sympa avec moi , je n'ai jamais rencontré des athlètes de couleurs me dire que j'étais raciste .  Je ne vois pas de racisme quand je vais dans une grand surface ou sur un terrain de sport . 

Oui il y a toujours des cons qui n'aiment pas les autres , il y a toujours des cons qui volent , pourvu qu'il ne se passe pas une grosse affaire dans une banque en Amérique avec des gens de couleur sinon les médias Français vont s'en emparer et voir des attaques de banque partout . 

J'ai des amis blancs , noirs , Maghrébins ,quand je sympathise avec quelqu'un je ne regarde pas d'ou il vient comme la majorité de Français , ce n'est pas parce qu'on va rencontrer 10 racistes qu'on est raciste . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :