Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

On devrait confiner le pouvoir pour lui apprendre à gérer l'argent public

Depuis le début du COVID et depuis des années à chaque début de crise l'Etat sans compter dilapide l'argent de la nation . 

C'est très facile d'être élu quand l'argent que vous injectez dans l'économie ne vient pas de vous , chaque ménage à des recettes qui viennent de leurs revenus , et on ne peut dépenser plus que ce qu'on gagne , sinon on vous tombe dessus . Pour l'Etat c'est totalement différent , on a des élus qui arrivent au pouvoir avec de belles promesses , mais il n'y a jamais de promesses pour s'engager à ne pas dépenser plus que les impôts et taxes des Français .  Dans tous les domaines les collectivités et l'Etat ne se font aucun souci , ils dépensent et ils trouvent les financements par des votes , et on demande aux banques de  prêter l'argent et surtout on peut pratiquement augmenter les impôts et taxes par un coup de baguette magique . 

Au fil des années la dette française approche les 3000 milliards , c'est hallucinant , colossal que les élus sans aucun souci ne s'inquiète de cette dette qui s'envole . 

De l'Etat aux collectivités , ils y vont franchement , et les dépenses sont tranquillement financés par des impôts qui augmentent sans cesse et avec des prêts aux banquent . 

Je suis de prêt les comptes des communes au travers d'informantions diverses , parfois c'est à s'arracher les cheveux , dans la commune ou j'étais élu depuis si longtemps Wittenheim il faut l'avouer le maire gère les finances d'une main de maître , je ne peux occulter cette information , même si par d'autres cotés je suis opposé à lui par d'autres raisons . 

Depuis le début du confinement le pouvoir actuel infantilise les Français , notre Etat est devenu un Etat totalitaire , il se passe pas une journée sans qu'un ministre nous fasse la morale mais de leur gestion qui les contrôle , oui il y a bien des contrôles mais le pouvoir s'en tape comme de l'an 40 , la puissance du pouvoir est inouïe . 

Dans le journal l'Alsace d'aujourd'hui , il y a un excellent article sur les salaires des sportifs . Avec le COVID bien sur beaucoup de partenaires sportifs retirent leurs billes et certains sportifs vont se retrouver avec moins d'aides , c'est dramatique , dans cet article si ils s'inquiètent du désengagement des marques , ils rajoutent que l'espoir viendra des collectivités qui vont sans doute augmenter leur engagement . C'est hallucinant de lire ça , l'Etat qui es ten dépôt de bilan envisagerait donc de financer les sportifs , mais avec l'autorisation de qui , il serait tout de même très utile d'interroger les Français si ils veulent bien aider les sportifs . Avant le COVID , il n'y avait de l'argent pour personne , aujourd'hui Macron en trouve à la pelle , mais on ne nous dit pas d'ou il vient ?? . 

J'ai été longtemps dirigeant  sportif , j'ai organisé de nombreuses manifestation , pour chacune d'entre elle , si j'avais des aides des collectivités , en particulier la Région et le Département , durant 10 ans les aides n'ont pas augmenté , j'ai ne percevais plus d'aide de la ville de Mulhouse . A chaque que j'ai fait évolué mes organisations , je trouvais des nouveaux partenaires privés et je n'égociais de nouvelles aides . Dans de grandes manifestations , les athlètes étaient payés , mais ils étaient payés par les partenaires , pas par les collectivités. Le financement des athlètes si il est normal que des collectivités entrent dans le jeu , il ne faut pas aller au delà de ce qui est fait aujourd'hui . 

On voit l'Etat se substituer à tout , ca devient débile , bientôt en plus de nos libertés qui se font la voile , on va nous piquer nos salaires pour payer tout le monde . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :