Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Nous assistons au niveau le plus bas de la politique

Les résultats obtenus par le pouvoir actuel et sans doute historique par des résultats très médiocres , un niveau jamais atteint . Ca devait arrivé , élection après élection le niveau de nos élus s'effondrent . C'est le résultat d'une absence totale de vision pour l'avenir , en commençant par refuser un changement de gouvernance que beaucoup réclament  , tout était prévisible . 

Un Président qui fait 17 % des inscrits au premier tour de la présidentielle , forcément il va droit dans le mur , un gouvernement issus d'une salade de Partis politiques va forcément dans le mur . ce n'est pas mieux pour les élections locales , des maires qui n'arrivent pas à rassembler plus de 17 % des votants , c'est la catastrophe assurée. 

Aujourd'hui qu'elles sont les élus de la république qui totalisent plus de 40% des inscrits ? aucun , une évidence nous sommes au bord du gouffre .

Alors ici et là je lis des choses sur la démocratie de proximité , rassembler les femmes , la parité  , beaucoup de bonne intentions , mais les Français ne votent plus , depuis des décennies les élus mentent , trichent , font des promesses intenable . Le premier spécialiste en la matière a été Mitterand , en 1981 ceux qui s'interessaient à la politique savaient que Mitterand mentait , et aujourd'hui même ceux qui se recommandaient de lui, tentent de nous expliquer qu'on faire remettre de la démocratie citoyenne dans nos actions . 

La premier révolution dans nos attitudes par rapport à la politique , c'est de changer de gouvernance , ceux qui se présentent aux élections , si dès le premier tour de chaque élection les candidats  n'obtiennent pas 50 % des inscrits, ils  devraient se représenter jusqu' à obtenir 50 % des inscrits . Avoir plus de 50% des inscrits c'est la certitude qu'on est un élu connu et reconnu , compétent et surtout un élu de proximité .

Pour représenter les citoyens et avoir une légitimité forte c'est la seule condition possible. Nous voyons le règne de Macron , c'est une catastrophe , pour les autres élus il en est de même ; ils se renient en permanence , tourne comme des ventilateurs autour des valeurs qu'ils défendent . 

Macron est dans l'échec total , le seul service qu'il peut rendre à la république , c'est de démissionner . Lors de la prochaine présidentielle , tout candidat qui ne réunira pas 50 % des inscrits ira dans le mur . Trop de citoyens sont candidats sans aucun potentiel , il faut des candidats sérieux , pour s'occuper de sport mieux vaut être un spécialiste sportif . Je vois à Wittenheim des gens qui rêvent d'être maire , alors qu'ils ne connaissent rien au fonctionnement de la mairie avec  aucune expérience .. 

On ne peut plus aujourd'hui représenter les citoyens avec moins de 2 électeurs sur 10 .

Macron pour régner aujourd'hui , il ne peut le faire que si il installe un régime autoritaire , et on est bien parti pour , si les Français ne réagissent pas . Oui on ne peutt pas imposer sa loi en étant archi minoritaire , on peut être assuré qu'un jour ou l'autre c'est la guerre civile qui s'installe . 

Naturellement pour réussir son mandat , il faut d'autres exigences , la sincérité , la probité , respecter sa parole . La poiltique doit totalement être réformée . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :