Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les députés du Haut Rhin tueurs d'abeilles

Je lis la presse , en particulier l'Alsace et les DNA , et naturellement je suis assis sur certaines déclarations de nos grands députés élus avec nettement mois de 20 % des inscrits . 

Exemple je lis dans l'Alsace de lundi que le tout nouveau député du haut Rhin Yves HEMEDINGER s'attache à tenir ses promesses de campagne . Voila de nouveau un énorme mensonge de la part d'un politique , mais qui ne ment pas en politique , vous pouvez tous les suivre , sitôt élus , ils tourne le dos aux promesses , c'est une maladie dont ils profitent bien . J'étais à Colmar , j'ai lu des tracts de Yves HEMEDINGER , sur l'environnement il est imparable , il fera tout ce qu'il est possible pour s'en préoccuper , mais voilà il vient déjà de se renier , puisque le nouveau député qui était co-signataire d'un appel pour un plan de sauvegarde des abeilles avec Jacques Cattin , Patrick Hetzel , Jean luc Reitzer et Raphael Schellenberger , vient de voter l'autorisation provisoire ( qui va durer ) des néonicotinoïdes pour la betterave soit un pesticide qui tue les abeille. 

Il faut le faire !!! il est élu depuis 15 jours , bravo !!! 

On peut aussi évoquer le grand champion Bruno Fuchs , lui aussi tout jeune député parachuté de Paris , il a aussi voté ce pesticide qui tue les abeilles , son excuse , ne pas autoriser ce pesticide serait revenu à pénaliser la filière de betteraves sucrières . 

Ce que ne sait pas Bruno Fuchs  et ses potes de l'Assemblée c'est que la betterave sans pesticide c'est possible , mais la nature sans les abeilles c'est pas possible , les abeilles c'est la vie , les betteraves c'est bon pour la santé mais c'est pas la vie . 84% de ce qui pousse dans la nature c'est grace aux abeilles , sans les abeilles la vie disparaît . Je suis désolé pour eux, je choisis de sauver les abeilles , il y a des produits bio qui permettent aux betteraves de bien pousser . 

La politique Haut Rhinoise je connais , je ne suis pas un seigneur de la politique , mais tout de même bien connu dans le milieu , peut peuvent revendiquer une ancienneté en politique aussi longue que la mienne . Peu sont au courant , mais j'ai été candidat aux législatives il y a quelques années , j'avais été interviewé par la presse , mais j'ai rapidement retiré ma candidature , je recevais des courriers de menace si je maintenais ma candidature , je me souviens même d'un responsable politique toujours élu , qui m'avait envoyé une lettre de menaces incroyable , on pouvait y lire que si " je ne voulais pas rester à quai , je devais vite m'effacer " . Et oui ma candidature gênait les appareils politiques . 

Je me suis consacré totalement à ma commune , mais il est vrai que trop souvent libre de mes pensées et actions , je n'ai pas eu un destin politique très brillant , mais je suis heureux tout de même d'être rentré dans le débat d'idées et surtout d'avoir été un élu de proximité . 

Il faudra tenir compte du vote de nos députés sur les abeilles pour les prochaines élections , si il a une promesse à tenir c'est de sauver les abeilles . 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :