Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Le sport vecteur de santé surtout dans les communes et élément du lien social

Au moment même ou l'Etat annule de plus en plus de manifestations sportives , pour cause de COVID , démontre à l'évidence que si ce pouvoir est nul en économie , spécialiste du mensonge , ce pouvoir avec les hommes et les femmes qui le composent sans doute ignore tout des bienfaits du sport , et pire encore on peut pas dire que la ministre des sports Roxana soit doué dans ses fonctions sportives , alors qu'elle a été championne du monde de natation . 

Nous ne sommes pas une grande nation sportive , en cette période actuelle difficile  ce serait pourtant un axe fort de tenter d'offrir à la population de leur faire découvrir le goût de l'effort . 

Naturellement je pourrais évoquer le sport dans ma commune , si je n'(ai pas eu de grandes responsabilités dans l'organisation du sport à Wittenheim , il me semble et tout le monde le reconnait , le milieu sportif ça me connait . 

Il est dommage que dans cette ville riche d'un bon passé associatif et qu'il l'est toujours le maire n'est jamais tenté de donner la responsabilité des sports à un sportif , issu du mouvement sportif . Notre maire si il est vrai, il  faut le reconnaitre s'interesse aux sports et le pratique un peu , il a toujours choisi d'offrir  des responsabilités sportives à des personnages qu'il peut manipuler , déléguer de réels pourvoir sportifs à un spécialiste du sport  n'est pas dans sa nature . En principe dans de nombreuses communes l'adjoint aux sports est souvent plus âgé que le maire , bien sur pour les maires qui ont une vraie vision sportive de leur commune avec des adjoints d'expérience . Quand l'adjoint est jeune on sent déjà la mainmise du maire sur le sports, l'adjoint est souvent un exécutant .

L'adjont aux sports actuels de la ville de Wittenheim , je le connais , il est sympa mais il ne vient pas mouvement sportif , son implication dans le sport est récent , et ce n'est pas en étant sur les photos avec les footballeurs qu'on devient un expert du sport , mais il vrai que c'est une spécialité du maire de privilégier sa présence sur les photos , sans doute l'adjoint aux sports veut suivre la même voie  que son maître. 

Je rassure tout de suite les lecteurs , si le maire n'a pas respecté sa parole me concernant, il ne m'a jamais promis les sports . Je peux donc en parler en toute liberté .

Mais si on veut que les Wittenheimois soient fiers du monde sportif , c'est en impulsant et en concevant une vraie dynamique sportive . 

J'ose l'affirmer il aurait été préférable de nommer un adjoint aux sports à une personne issu du mouvement sportif  avec une grande expérience pour bien sentir les choses . On ne parle bien que de ce qu'on connait bien . 

Comment organiser de bons débats sportifs ,et être attentif aux préoccupations des associations  si on est pas issu du monde sportif , il faut de la pertinence dans le propos , il faut une longue expérience sportive pour être un acteur du sport . 

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :