Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Dignités des commerçants et des artisans bafoués par le pouvoir

Nous sommes tous responsables , de tous les restaurants , bars , artisans , et de tant d'autres commerces qui vont fermer suite aux décisions irresponsables du pouvoir . 

Un pouvoir qui multiplie depuis mars les erreurs fatales à tous les Français , ils ont commencé par laisser mourir les anciens dans les Ephad , des ordres ont été donné pour s'occuper en priorité des plus jeunes , notre pays est montré du doigt dans le monde entier . 

Aujourd'hui Macron décide d'un couvre feu , intolérable , nous voilà revenu en 40 , Macron devrait avoir honte d'abaisser les Français aux rôle d'esclaves. Nous n'avons d'ordre à recevoir de personne , ce n'est pas la guerre .  Organisé un couvre feu à l'approche de l'hiver ou plus personne ne rode dehors , le type est cinglé . 

Nous allons laisser des centaines de commerces fermés , pour ma part j'ai honte et je m'excuse auprès d'eux , j'aimerai manifester, rencontrer Macron , secouer les hommes politiques de tous les bords qui discutent mais n'agissent pas , du plus petit élu au plus grand leurs engagements politiques les obligent à bouger , à dire les choses , à affronter le pouvoir . Dire ce n'est pas bien , n'est pas un acte de résistance , en 1968 pour défendre le général de Gaulle en une journée un millions de personnes ce sont réunis sur l'avenue des Champs-Elysées . Pourquoi aucune action des politiques dans toutes les villes ne prennent pas naissance , pour Macron ou il part ou il cède . Tout ce qu'il décide doit être discuté avec les Français  ou la représentation nationale . Macron s'est baladé dans toute la France pour dialoguer avec les Français , pourquoi il ne le fait pas avec le COVID19 , des dizaines de décisions ont été prises depuis mars, le pouvoir à tout faux sur toute la ligne . 

Imaginons nous , Castex vient à la télé le lundi soir pour nous << saigner >> le mercredi c'est au tout de Macron de faire le guignol devant des marionnettes , et pire le jeudi Castex revient avec 4 ministres finir de nous << saigner >>, demain peut être la grand mère de Macron va intervenir comme la femme de Véran qui s'invite sur les plateaux TV , ce n'est plus possible de supporter cette comédie . 

Pendant ce temps les commerçants et artisans vont fermer définitivement leurs commerces , c'est insoutenable que ce pouvoir ne réfléchissent pas plus , que les maires , députés , et tous les élus ne disent rien pour s'opposer .  

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :