Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Associer les Français aux grandes décisions qui les concernent

Associer les Français aux décisions qui les concernent , était la grande idée du général de Gaulle , et lui qui avait une très grande légitimité pour les grande décisions , il n'a jamais décidé seul . Avec 48 % des voix sur un référendum en 1969 il est parti , Macron qui avait au premier tour de la présidentielle réuni que 18% des inscrits décide de tout tout seul . Il n'a aucune légitimité , mais il se passe de l'avis des Français . 

Aujourd'hui il n'est plus possible pour les dirigeants politiques de faire ce qu'ils veulent , dans toutes les élections pratiquement aucun ne dépasse les 20% d'inscrits , 80 % de Français ne les votent pas , et c'est bien ce qui met en danger notre démocratie . 

Macron le président le plus mal élu de la cinquième république a décidé de balancer des bombes sur la Syrie , sans même un vote des députés , plus proche de nous le COVID , Macron ; Castex et Véran tout seul décident de nous enfermer à la maison avec le confinement et aujourd'hui le couvre feu . De quel droit ?, il gouverne le peuple sans leur demander le moindre avis , il fait ce qu'il veut chaque semaine le trio est à la télé pour annoncer des décisions qui n'ont été concertés avec aucun dirigeant politique , c'est du jamais vu , ils sont illégitimes , minoritaires , ils prennent des baffes à chaque élection mais il gouverne d'une main de fer . 

Aujourd'hui on connait l'objectif , imposé la dictature , qui peut le contester ?  la semaine dernière son conseiller Jacques Attali a déclaré plus personne je remettra en cause l'état d'urgence , c'est net et précis  et surtout aucun homme politique n'a commenté cette décision très grave , ils sont ok avec lui pour nous supprimer nos libertés . 

J'écris tous les jours sur cette déclaration de Attali , je n'ai pas encore reçu la moindre réponse pour me dire j'ai tout faux ?  il marche tous dans la foulée de Macron . Attali est celui qui a été débarqué de la Banque BERD en 1993 , pour incompétence . 

Chaque semaine en se levant le matin le dictateur Macron sans discussion impose ses idées , notre démocratie a vécu , cela se terminera mal . Il est urgent qu'on se réveille , qu'on reprenne le chemin de la résistance , qu'on se batte à nouveau pour retrouver nos libertés . 

L'OMS demande aux gouvernements de ne plus confiner ni d'imposer de couvre feu et bien Macron le minoritaire , fait le contraire . On ne se rend pas compte du mal qu'il fait à la France , et bientôt il va nous envoyer la note . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :