Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Sans la liberté de blamer , il n'est pas d'éloge flatteur ( Beaumarchais )

Critiquer quelqu'un demande aussi qu'on puisse en dire parfois du bien . 

Souvent on me dit pourquoi défendre le maire ? Je ne défends pas le maire parce que je l'aime , alors même que je suis contrairement à ce que certains pensent , je suis depuis plus de 20 ans sont plus grand adversaire . C'est vrai que durant le mandat précédent,  j'ai collaboré avec lui et son équipe , ce sont les circonstances qui l'ont commandé . 

Aujourd'hui nous ne sommes plus en accord , pourtant si je suis son adversaire , je ne suis pas son ennemi . On peut s'en étonner , mais c'est ainsi .

Les jours dernier j'ai vigoureusement critiquer sa présence aux sénatoriales , mais je me refuse de le critiquer sur des avantages qu'il aurait , mais qui ne sont pas de sa responsabilité mais du système  . 

Je ne juge personne , j'ai des amis  politiques , non politiques , des adversaires mais pas d'ennemi . Je peux critiquer trés vivement quelqu'un et le féliciter pour autre chose .

Et d'autre part , je pense qu'il est préférable de débattre sur l'essentiel qui peut permettre à la société d'avancer plutôt que d'astiquer les gens sur des faits personnels , on est comme on est , il y en a qui ont les dents longues , mais que peut-on faire ? Pas grand chose . 

Je veux être le plus juste possible , mais moi aussi je ne suis pas parfait et je peux aussi faire des erreurs d'analyse , mais je tente d'être sincère . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :