Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Municipales et sénatoriales

Chapeau l'artiste , jusqu'à là il joue bien , le maire Antoine Homé qui a gagné les municipales , avec 17% des inscrits soit une victoire avec plus de 80% des Wittenheimois qui n'ont pas voulu de lui , peut se retrouver Sénateur , comme quoi à tous les niveaux de la politique française on peut faire carrière, même quand personne ou si peu , ne veut de vous , nous avons bien Macron , qui au premier tour  de la présidentielle à aussi fait moins de 20 % des inscrits , quand on y songe c'est hallucinant . 

Revenons a notre cher maire qui c'est tant démené durant la crise du virus, l'avenir pour lui , c'était le sénat . Beaucoup se demandait pourquoi il avait souvent les honneurs des médias , ses appuis couraient dans tous les sens . 

Les sénateuriales à la réflexion , étaient dans sa tête depuis longtemps , on le savait mais on y croyait pas , mais c'était sans compter que le type est malin , oui ça aussi on le savait , j'ai longtemps écrit que cet homme était prêt à tout pour gagner , même faire alliance avec le diable . 

Minutieusement avec son chef de cabinet , au PS comme le maire , c'est utile même à la mairie d'être entouré d'amis politiques , c'est pas pour rien que ce monsieur est à la mairie . Souvent le maire dit que sa liste n''était pas politisé , sauf que en permanence il nous dit qu'il est au PS , et il mourra la rose dans la main . il suffit de regarder la liste de ses adjoints , on constatera bien que c'est une liste PS . Mais on ne peut pas lui reprocher son militantisme , sauf que je ne suis pas sur qu'il se sert pas de ses amis politiques proches pour y arriver. 

Aux municipales , sa stratégie totale était tourné vers les sénatoriales , qu'il a préparé en secret , sinon à faire passer ses opposants . Sa stratégie a été remarquable , je l'ai  vécue :

Je me souviens d'une inauguration à Wittenheim , à laquelle j'ai assisté , madame Million aussi , à cette époque Antoine Homé n'aimait pas Lara Million comme beaucoup d'élus , mais c'était provisoire . Quand dans sa tête les sénateuriales ce sont profilés , et que la candidature de cette dame à Mulhouse pour les municipales c'est  confirmée , et que surtout un PS Mulhousien laminé , Antoine Homé a décidé d'aimer politiquement Lara million avec en tête sa stratégie sénatoriale , il a poussé des gens du PS a rejoindre Lara Million , avec une éventuelle victoire il gagné un capital de voix pour étoffer sa candidature . Donc pour le temps des municipales , Homé est devenu pro Macron en soutenant une liste soutenue par Macron , on peut pas dire que Homé était du coté de Ritz : Me concernant il a même eu le culot de me demander de ne plus attaquer Million , forcément déjà à cette époque en se rasant il s'habillait en sénateur . 

Autre élément un de ses adjoint colportait qu'il voulait m'empêcher de faire ma liste , et quand on imagine comment il a réussi à m'écarter de sa liste , il a gagné sur toute la ligne , il savait que j'étais dangereux avec ma liste ou dans son équipe . 

Toute cette stratégie démontre qu'une élection , d'autant que dans  celle -ci , seul les élus votent , tout se prépare à l'avance . Il est devenu un supporter de Macron pour devenir Sénateur , et si il gagne il retourne au PS , en relançant dans l'aventure le PS , comme il a déjà relancé le PS aux municipales avec 17% des voix , bien sur  sont cocus ceux qu'il a recruté et qui ne voulaient pas entendre parler de politique . 

Tout est dans la stratégie , en attendant il nous disait<< ma ville c'est ma vie >> mais il risque d'abandonner sa ville , dans tous les cas , il se déconsidère .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :