Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Je respecte la fonction

Dans Facebook je viens de voir qu'un document officiel sur les indemnités  du maire a été diffusé , je ne m'associe pas à cette action .

On peut tout dire politiquement sur le maire, l'attaquer même durement , critiquer ses indemnités , ses actions , sa stratégie mais diffuser dans les réseaux sociaux des document qui font partis du domaine privé, ça ne me parait pas très sains . Pourquoi pas demain diffuser des photos du domaine privé ?.

Concernant les indemnités des élus , il n'y a rien de secret , il suffit d'avoir un peu de courage en venant aux réunions publiques , par exemple du conseil municipal et toutes les informations sur les indemnités sont connues , de même pour la région ,  la M2A et le Département . Les indemnités sont votées dont publiques . Bientôt on va diffuser les fiches de salaire des élus , alors pourquoi pas celle des citoyens . 

Critiquer les différentes fonctions du maire oui pourquoi pas , mais sont dans le même cas que le maire des milliers d'élus , le système peut être critiqué , mais il est ainsi , on peut se battre pour critiquer le cumul des mandats , alors il faut s'engager et se présenter . Le maire profite d'un système comme beaucoup d'autres et certains qui le critiquent feraient sans doute la même chose , j'en connais .

je viens de critiquer le maire pour cette nouvelle élection , parce qu'il s'est présenté aux municipales qui l'engageaient pour six ans , qu'il se présente à une autre élection durant son mandat pourquoi pas mais juste après un élection il exagère .

Ce n'est pas Homé qu'il faut critiquer , lui il profite du système , ce sont ceux qui font le système . Et d'une manière générale ça fait des années que toujours les mêmes critiquent les indemnités du maire , le maire est élu , alors on peut dire tout ce qu'on veut , ça ne profitera plus à personne. 

Critiquer le maire , c'est prévu en démocratie , mais je me répète peut être , il faut donner son identité , diffuser des documents sur les indemnités qu'il touche en se cachant c'est pas très beau .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :